Admeira

Martin Schneider quitte la direction d'Admeira

Bern (ots) - Martin Schneider a décidé pour des raisons personnelles de quitter sa fonction de CEO de la société de commercialisation Admeira début avril. La direction intérimaire d'Admeira sera assurée par Marc Sier, Chief Operating Officer, Arne Bergmann, Chief Sales Officer et Beatrice Kniel, Chief Marketing Officer. Marc Sier exercera sa fonction en tant que primus inter pares.

Martin Schneider (50 ans), CEO d'Admeira, quittera la société le 4 avril 2017 pour des raisons familiales. Il était entré en fonction en qualité de CEO il y a un an. Il avait été depuis 2003 directeur de publisuisse, filiale de la SSR chargée de la commercialisation publicitaire de toutes les chaînes de télévision de la SSR et du sponsoring sur les stations de radio de la SSR, avant son intégration au sein d'Admeira. Martin Schneider a ensuite participé à la fondation et au développement de la société de commercialisation conjointe de Ringier, Swisscom et la SSR d'abord en tant que responsable de projet, puis en qualité de CEO. A l'actif de son mandat, le lancement réussi d'Admeira sur le marché et le développement d'un portefeuille multimédia regroupant près de 80 marques de médias. En outre, Martin Schneider a permis à la société d'orienter au cours des derniers mois ses structures de façon encore plus systématique vers les besoins du marché et de la clientèle, après avoir enregistré des premières expériences positives. La phase de mise en place de l'entreprise s'est conclue fructueusement avec son installation dans le nouveau site zurichois de Medienpark en mars 2017.

A l'issue d'une année de fondation très chargée, Martin Schneider a décidé de quitter sa fonction afin de pouvoir se consacrer davantage à sa famille. Le conseil d'administration regrette sa décision, mais la respecte et la comprend.

Marc Walder, président du conseil d'administration d'Admeira: «Le conseil d'administration exprime à Martin Schneider sa grande gratitude pour son excellent travail. Dès le début, Martin Schneider a développé et dirigé ce projet innovant de façon extrêmement professionnelle dans un environnement des plus complexes. Nous acceptons sa décision de quitter Admeira pour des raisons privées, mais la regrettons.»

Martin Schneider, CEO sortant d'Admeira: «Après un travail de fond passionnant et intensif pour un projet précurseur et unique en son genre en Europe, l'heure est venue pour moi de céder les rênes de l'entreprise. Avec ses produits innovants et ses collaborateurs motivés, Admeira est parfaitement parée pour relever les enjeux à l'avenir.»

Martin Schneider épaulera le conseil d'administration à titre consultatif jusqu'à la fin de l'année. D'ici la nomination d'un nouveau CEO, les membres actuels de la direction Marc Sier, Chief Operating Officer, Arne Bergmann, Chief Sales Officer et Beatrice Kniel, Chief Marketing Officer, prendront la direction intérimaire de la société. Marc Sier exercera sa fonction en tant que primus inter pares.

Contact:

Corporate Communications
Téléphone +41 58 909 91 04
media@admeira.ch



Plus de communiques: Admeira

Ces informations peuvent également vous intéresser: