Oui au partenariat enregistré

Partenariat enregistré : le peuple suisse dit OUI à l'amour

Berne (ots) - C'est avec une très grande joie que la Coordination nationale OUI au partenariat enregistré prend acte de la décision du peuple suisse d'approuver à une très large majorité la Loi sur le partenariat enregistré. Avec plus de 58 % de voix favorables et la majorité dans 16.5 cantons, ce oui franc et massif à la LPart est un oui à une société plus juste, en phase avec son temps. C'est un signal fort pour l'avenir de notre pays. En Suisse, les couples homosexuels auront désormais la possibilité de conclure un partenariat officiellement reconnu. La Loi sur le partenariat enregistré offre aux personnes de même sexe la possibilité de vivre leur amour au grand jour, dans des conditions que seul l'Etat peut leur garantir. Désormais, les couples homosexuels de toute la Suisse pourront vivre une relation durable reconnue sur le plan juridique et assumer des droits et des devoirs réciproques. L'approbation de la LPart est aussi une avancée considérable pour les proches et familles des lesbiennes et des gay, car elle leur permet de mieux percevoir, comprendre et accepter leur homosexualité. Une société libérale laisse les citoyens libres de mener leur vie comme ils l'entendent. C'est là une composante de la liberté personnelle garantie par la Constitution. La Coordination OUI au partenariat enregistré constate avec une grande satisfaction que ces principes fondamentaux ont recueilli l'approbation franche et massive non seulement du Conseil national et du Conseil des Etats, mais aussi de la population suisse. La Coordination OUI au partenariat enregistré, fondée en 2003, sera dissoute ces prochains mois. Les droits des homosexuels continueront d'être défendus par ses organisations fondatrices LOS, Pink Cross, FELS et Network. ots Originaltext: Coord. nationale OUI au partenariat enregistré Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: OUI au partenariat enregistré Christian Verdon Mobile: +41 79 466 15 87 Organisation suisse des lesbiennes, LOS Nicole Béguin Mobile: +41 79 342 66 52 Organisation des gais suisse, PINK CROSS Jean-Paul Guisan Mobile: +41 76 335 15 77 Organisation de cadres gay, NETWORK Alain Bühler Mobile: +41 79 501 19 78 Freundinnen, Freunde und Eltern von Lesben und Schwulen Fritz Lehre Mobile: +41 79 209 37 17

Ces informations peuvent également vous intéresser: