Première suisse : une centaine d’entreprises ont ouvert leurs portes en faveur des Accords bilatéraux

Genève (ots) - Une centaine d’entreprises de toute la Suisse, dont 25 en Suisse romande, ont accueilli la population ce samedi 27 août. Elles ont voulu souligner l’importance des Accords bilatéraux qui font partie des condtions-cadres nécessaires à notre économie largement tournée vers l’exportation. Cette journée a permis de mettre en évidence combien les Accords bilatéraux sont importants pour l’emploi et la croissance économique en Suisse. Des milliers de ballons se sont envolés vers le ciel à 13h00 dans toute la Suisse pour marquer l’importance du scrutin du 25 septembre. Les entrepreneurs, les employés et les représentants du monde politique ont pu, une nouvelle fois, souligner le fait qu’en Suisse un emploi sur trois dépend de nos exportations vers l’Union européenne. Approuver les Accords bilatéraux sera un signal positif pour l’emploi et la croissance en Suisse. Les mesures d’accompagnement et les délais transitoires permettent par ailleurs de répondre aux craintes éventuelles des salariés. C’est dans une ambiance chaleureuse que ces manifestations ont eu lieu aux quatre coins du pays. Point fort de ces manifestations en Suisse romande, l’ouverture exceptionnelle de la chocolaterie Cailler à Broc (FR), qui avait prévu un programme tout particulier pour cette journée, a attiré un très grand nombre des participants enthousiastes. Cette première suisse a été l’occasion idéale pour les participants de s’entretenir avec les chefs d’entreprise de l’importance de ces Accords bilatéraux et de poser leurs questions. L’atmosphère agréable de la manifestation et cette manière nouvelle de s’informer a recueilli partout de très bons échos tant de la part des participants que des entreprises associées. La journée « les entreprises s’engagent » a été ressentie comme une expérience sympathique et instructive vécue en famille. Les entreprises suivantes ont accueilli le public en Suisse romande: Aéroport International de Genève, Genève Bat-Mann Constructions SA, Bulle Bike Store, Villars-sur-Glâne Biofruits SA, Vétroz Cafag - PQH Holding SA, Fribourg Chez Philippe Jobin, www.jusdepomme.com, Echichens Cornu SA, Champagne Despond SA, Bulle Dixi Groupe SA, Le Locle Espace Carrelage,La Chaux-de-Fonds FCI Informatique, Fribourg FG Tissus fashion, Genève Firstec SA Electronique, Genève Fromage Gruyère SA, Bulle Hôtel Europa, Sion Instel télécommunications SA, La Chaux-de-Fonds Menuiserie Charpente B. Repond, Charmey Nestlé Suisse SA - Chocolaterie Cailler Broc Office du Tourisme, Charmey Office du Tourisme, Fribourg Salon du 4x4, Verbier Société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat,Neuchâtel, Morat, Yverdon, Estavayer SDB Constructions métalliques, La Chaux-de-Fonds Sika, Guin Sottas Constr. Métal. SA, Bulle Contact : Damien Cottier, 078 690 08 05