Koelnmesse GmbH

Tout le monde du jardin à spoga+gafa 2010 à Cologne

    Cologne, Allemagne (ots) - Tendances et nouveaux produits de plus de 2'000 fournisseurs provenant de 53 pays

    - Rapport préliminaire: spoga+gafa 2010, du 5 au 7 septembre

    Le Centre d'exposition de Cologne est en plein essor. Du 5 au 7 septembre 2010, spoga+gafa réunit les participants du marché du secteur international des jardins et des loisirs dans la ville célèbre pour sa cathédrale. A la principale plateforme commerciale du monde de l'année, plus de 2000 fournisseurs provenant de 53 pays vont présenter leurs innovations pour un art de vivre en plein air. Le salon du jardin propose aux visiteurs professionnels une vue d'ensemble mondiale complète du marché dans le Centre d'exposition dans les domaines de la création de jardins, la vie dans les jardins, le soin des jardins, l'excellence des jardins et les éléments essentiels pour les jardins. «Comparé à spoga+gafa, aucun autre évènement ne présente le marché des jardins avec autant d'ampleur», a déclaré Oliver P. Kuhrt, le vice-président exécutif de Koelnmesse. Des zones spéciales de présentation dans les secteurs des barbecues, du mobilier de jardin et des sports nautiques, ainsi de que nouveaux concepts pour le boulevard et le secteur de l'excellence assurent de nombreuses possibilités et espaces pour la communication et l'interaction.

    Une fois encore spoga+gafa impressionne par son internationalité mondiale sans égal: 1544 entreprises viennent de l'étranger, 473 d'Allemagne. Les nations européennes, par exemple les Pays-Bas, l'Italie et la Grande-Bretagne, sont représentées par de gros contingents. Des participants provenant de pays lointains et exotiques comme le Salvador ou la Corée mettent en valeur la diversité de la gamme de produits hauts en couleur.

    Tendances actuelles du salon

    Ce que l'on appelle la tendance du retour aux origines continue aussi en 2010/11. Les endroits privés couverts de verdure deviennent un lieu de retrait, un endroit où le stress journalier est tenu à distance. A spoga+gafa les visiteurs professionnels vont trouver tout ce qui est nécessaire pour transformer le jardin ou le balcon en un endroit de loisirs privé situé à proximité: depuis le mobilier de balcon pliant et compact dans des couleurs tendance audacieuses jusqu'aux sofas paysages rembourrés XXL pour le jardin, les sièges en osier aux formes exquises et en mélange de matériaux, les chaises de plage, les douches ou parasols élégants pour l'extérieur. Même les tonneaux destinés à recueillir la pluie vont décorer les jardins de façon charmante l'année prochaine. Dans la section des barbecues, des barbecues de table compacts et performants sont innovants et vont lancer des modes. De plus, les fabricants exposent des produits raffinés encore plus développés qui vont jusqu'aux cuisines extérieures entièrement équipées. Dans la zone des outils de jardin et des soins de jardin, entre autres la dernière technologie à batteries rechargeables pour les tondeuses à gazon ainsi que de nouveaux moyens d'arrosage du jardin ou des solutions innovantes pour la protection des plantes sont présentés.

    Les dix principales innovations

    Les zones spéciales de présentation «Parc barbecue» (Passage 4/5), «Le Parc plage et sports nautiques» (Hall 5.2), et «Le Parc du mobilier de jardin» (Passage 3/11) serviront une fois de plus de vitrines pour les principales innovations dans les domaines   respectifs. Les «dix principaux» produits présentés dans cette exposition sont choisis pour le segment mobilier de jardin dans la dernière ligne droite avant l'évènement par des experts du secteur et montrés aux visiteurs lors d'une présentation divertissante. Les innovations dans le domaine des fleurs sont présentées dans le Parc des plantes (Hall 9).

    Un voyage à travers l'année des jardins sur le «boulevard of ideas»

    La compétence et l'expertise des spécialistes ainsi qu'une nouvelle poussée dans la planification des gammes de produits constituent le point central des stands des exposants au salon   spoga+gafa 2010. Sur le nouveau «boulevard of ideas», les visiteurs professionnels peuvent se lancer dans un voyage informatif à travers l'année des jardins. Là, en coopération avec l'agence commerciale «Kompakt», spoga+gafa présente des concepts de points de vente pour les grands magasins de détail et les détaillants.

    Nouveaux horaires d'ouverture

    spoga+gafa 2010 est ouvert du 5 au 7 septembre aux visiteurs professionnels uniquement le dimanche et le lundi de 10H à 19H et le mardi de 10H à 18H. Les visiteurs peuvent accéder aux Halls par les entrées sud, ouest et est.

    Les billets d'entrée donnent droit à la visite de spoga ainsi qu'à l'évènement parallèle spoga cheval. Pour de plus amples renseignements: http://www.spogagafa.com

ots Originaltext: Koelnmesse GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Koelnmesse GmbH
Henriette Preiss, responsable presse pour
la maison, le jardin, les loisirs
Tél.:    +49-221-821-2528
E-Mail: h.preiss@koelnmesse.de



Plus de communiques: Koelnmesse GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: