Helsinn Healthcare SA

Le Groupe Helsinn investit dans Thorne Research en vue de poursuivre conjointement le développement de services de soutien, d'informations et de produits nutritrionnels pour le traitement du cancer

Lugano, Suisse et Sandpoint, Idaho (ots) - Le Groupe Helsinn réalise un investissement en actions afin d'obtenir une participation minoritaire dans Thorne Research, Inc. en vue de commercialiser conjointement des compléments alimentaires dont l'objectif premier sera de répondre aux besoins des gens atteints d'un cancer

Le Groupe Helsinn, un groupe pharmaceutique en rapide expansion basé à Lugano en Suisse, a annoncé aujourd'hui la finalisation d'un investissement minoritaire dans Thorne Research, Inc., un leader en matière de développement et de fabrication de compléments alimentaires nutritifs purs et de haute qualité, commercialisés par le biais de praticiens agréés dans le secteur des soins de santé. Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés développeront, acquerront et commercialiseront une variété de compléments alimentaires et d'autres produits spécifiquement formulés pour répondre aux exigences uniques des patients souffrant d'un cancer.

En plus de compléments nutritionnels, Helsinn et Thorne poursuivront conjointement le développement de services de soutien et d'informations médicales à l'intention des professionnels de la santé et de leurs patients. Cette coentreprise se focalisera initialement sur les soins de soutien au cancer, la gestion de la douleur due au cancer ainsi que d'autres domaines oncologiques, et pourra en fin de compte s'étendre pour traiter d''autres domaines de maladies.

«Helsinn est une entreprise pharmaceutique privée en rapide expansion. Il y a quelques années, notre société a décidé de concentrer ses efforts et ses investissements de R&D sur les soins de soutien au cancer, un domaine médical dont de nombreux besoins restent insatisfaits. La décision stratégique d'Helsinn se base sur les valeurs de notre société familiale; chez Helsinn, nous travaillons non seulement pour la santé du patient, mais aussi pour sa qualité de vie globale. Nous pensons qu'il existe un besoin clair de produits nutritionnels de haute qualité et cliniquement spécifiques aux conditions liées au cancer. Les patients ont besoin de produits qui améliorent leur qualité de vie grâce à des traitements médicaux novateurs et modernes», a déclaré le Dr. Riccardo Braglia, PDG du Groupe Helsinn.

«L'objectif de cette collaboration est de créer un service dédié aux produits naturels dans le domaine des soins de soutien au cancer au sein de Thorne Research. Ce partenariat avec Thorne Research apportera une expertise et une expérience étendues à des produits validés scientifiquement, et nous permettra de bénéficier des meilleures pratiques de fabrication dans l'industrie des compléments alimentaires, constituant une composante complémentaire des activités d'Helsinn sur le marché des médicaments de soins de soutien au cancer Nous prévoyons d'introduire très bientôt des produits nutritionnels novateurs spécifiques au marché de l'oncologie», a déclaré Giorgio Calderari, Directeur général du Groupe Helsinn.

Helsinn et Thorne se sont accordés à créer, financer et gérer conjointement une entité de soins intégraux, qui opèrera initialement en tant que département de Thorne Research. Le soin de santé intégral inclut une gestion complète du patient, notamment de son régime, de ses exercices, de son alimentation et de ses compléments alimentaires, ainsi que des conseils sur le bien-être et les produits biologiques et pharmaceutiques.

«Notre relation avec Helsinn, ainsi que notre coentreprise visant à créer des éléments de santé qui soutiennent les pratiques de la médecine intégrale et leurs patients, nous positionne en tant que leaders en matière de développement de produits et de services de médecine intégrale pour les années à venir. Notre objectif consiste à réunir l'expertise des industries des produits naturels et pharmaceutiques pour aider à améliorer la qualité de vie des patients, et continuer à soutenir les cabinets médicaux», a déclaré Paul Jacobson, PDG de Thorne Research.

À propos du Groupe Helsinn

Helsinn est un groupe pharmaceutique privé dont le siège est situé à Lugano, en Suisse, et possède des filiales d'exploitation en Irlande et aux États-Unis. Le modèle commercial d'Helsinn se focalise sur l'octroi de licences de produits pharmaceutiques et d'appareils médicaux dans les domaines thérapeutiques. Le Groupe acquiert sous licence de nouvelles entités chimiques à un stade initial et avancé, et complète leur développement depuis la réalisation d'études pré-cliniques/cliniques et le développement CMC (chimie, fabrication et contrôle) jusqu'à la demande et l'obtention de leur autorisation de mise sur le marché dans le monde entier. Les produits d'Helsinn sont cédés sous licence à son réseau de partenaires Marketing et commerciaux locaux, choisis pour leur connaissance approfondie du marché et leur savoir-faire, ainsi qu'assistés et soutenus par une gamme complète de services de gestion scientifique et de produits, comprenant des conseils en matière de commerce, de règlementation, de finances, de droit et de Marketing médical. Les ingrédients pharmaceutiques actifs et les formes finies de dosage sont fabriqués dans les installations cGMP d'Helsinn en Suisse et en Irlande, et livrés à ses clients dans le monde entier. Helsinn a été conseillée par Partnership Capital Growth Advisors, une banque d'investissement située à San Francisco et focalisée sur des industries saines, actives et durables. Pour tout complément d'information sur le Groupe Helsinn, veuillez consulter le site Web: http://www.helsinn.com .

À propos de Thorne Research

Depuis 1984, Thorne Research donne l'exemple en matière de formulation et de fabrication exceptionnelles de compléments alimentaires hypoallergéniques de qualité, disponibles par le biais de praticiens agréés du secteur des soins de santé. Comptant plus de 280 produits, Thorne Research est reconnue par les praticiens du secteur de la santé en tant que leader mondial en matière d'offre de compléments alimentaires de la plus haute qualité et de la plus grande pureté. Possédant des bureaux à Sandpoint dans l'Idaho, et à Greenwich dans le Connecticut, Thorne Research dirige une infrastructure de fabrication révolutionnaire et emploie plus de 170 personnes. Pour tout complément d'information sur Thorne, consultez le site http://www.thorne.com .

Contact:

Helsinn Healthcare SA:
Paola Bonvicini
Responsable du bureau de presse et des communications
Tél.: +41/91-985-21-21
E-Mail: info-hhc@helsinn.com

Thorne Research:
Andrea Coan
Berry & Company Public Relations
Tél.: +1-212-253-8881
E-Mail: acoan@berrypr.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: