Helsinn Healthcare SA

Le groupe Helsinn met en place une nouvelle structure organisationnelle

    Lugano (ots) - Giorgio Calderari a été promu au poste de directeur général du groupe, responsable des fonctions institutionnelles, de développement commercial, de recherche et développement, d'affaires techniques, commerciales et de production

    La nomination de Riccardo Braglia au poste de PDG du groupe Helsinn a été confirmée. Sa fonction sera centrée sur les tâches stratégiques fondamentales du groupe, y compris la croissance interne et externe et l'ouverture de nouveaux marchés. Riccardo Braglia s'occupera aussi directement du projet de Helsinn Therapeutics USA pour la vente directe sur le marché des États- Unis,qui sera coordonné par Andrea Meoli, qui a été confirmé au poste de chef de la direction commerciale.

    Gabriele Braglia, fondateur du groupe Helsinn, conserve son rôle en tant que président du conseil d'administration du groupe. Giorgio Calderari, ancien directeur de l'exploitation, a été promu au poste de directeur général du groupe et rendra directement compte au PDG du groupe, avec comme responsabilité de gérer et coordonner les fonctions institutionnelles, y compris le « business development » attribué à Roberto De Ponti, la recherche et développement attribuée à Sergio Cantoreggi, récemment nommé chef de la direction scientifique, les affaires techniques gérées par Daniele Bonadeo, le secteur commercial aux mains d'Andrea Meoli et la production dirigée par Paolo Guainazzi et Padraig Somers.

    Luigi Caletti, dont la nomination au poste de chef de la directionère a été confirmée, et Matteo Missaglia, nommé à la tête des affaires légales corporate, rendront directement compte à Riccardo Braglia.

    À propos du Groupe Helsinn

    Helsinn est un groupe pharmaceutique privé basé à Lugano, en Suisse. Le modèle d'entreprise unique d'Helsinn est axé sur la concession de licences de produits pharmaceutiques et médicaux dans des créneaux thérapeutiques. Le Groupe acquiert sous licence de nouvelles entités chimiques à un stade précoce et complète leur développement depuis la réalisation d'études précliniques/cliniques et le développement de la composition chimique, de la fabrication et du contrôle (CMC) jusqu'à la demande et à l'obtention de leur autorisation de mise sur le marché à l'échelle mondiale.

    Les produits Helsinn sont vendus directement, par l'intermédiaire des filiales du Groupe ou éventuellement cédés sous licence à son réseau de partenaires marketing ou commerciaux locaux, sélectionnés pour leur connaissance approfondie du marché et leur savoir-faire, et assistés et soutenus à l'aide d'une gamme complète de produits et de services de gestion scientifique, notamment des conseils en matière de commerce, de réglementation, de finance, de droit et de marketing médical. Les principes actifs et les formes pharmaceutiques finies sont fabriqués dans les laboratoires d'Helsinn en Suisse et en Irlande, selon les bonnes pratiques de fabrication (CGMP) et distribués à ses clients dans le monde entier.

    Helsinn est le concédant mondial de licence du palonosétron, la deuxième génération d'antagoniste sélectif des récepteurs 5-HT3, développé pour la prévention des nausées et des vomissements causés par la chimiothérapie (CINV) et des nausées et des vomissements postopératoires (PONV) chez les patients atteints de cancer, ainsi que de la nimésulide originale, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) distribué dans plus de 50 pays à travers le monde.

    Fort d'un effectif d'environ 450 employés en Suisse, en Irlande et aux États-Unis, Helsinn a déclaré un chiffre d'affaires de plus de 280,3 millions de francs suisses (environ 178 millions d'euros) pour l'exercice 2008, dans 75 pays. Plus de 20% de ce chiffre d'affaires a été consacré à la recherche et au développement.

ots Originaltext: Helsinn Healthcare SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Paola Bonvicini
Responsable du service communications et presse        
Tél.:    +41/91/985'21'21      
E-Mail: info-hhc@helsinn.com



Plus de communiques: Helsinn Healthcare SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: