Helsinn Healthcare SA

Un nouveau Chief Executive Officer et un nouveau Vice-Président Commercial Operations États-Unis à la tête de la filiale américaine du groupe Helsinn: Helsinn Therapeutics (U.S.) Inc.

    Lugano (ots) - Dans le cadre de la stratégie de développement du groupe Helsinn, William Mann a été nommé comme nouveau CEO de la filiale américaine, Helsinn Therapeutics (U.S.) Inc. William Mann, docteur ès lettres, était déjà Chief Operating Officer de la filiale Helsinn Therapeutics, récemment acquise, et avait occupé plusieurs postes de direction dans une multinationale suisse, notamment dans les domaines du développement commercial et de la recherche.

    Helsinn a, en outre, annoncé le recrutement de M. William Brown au poste de Vice President Commercial Operations États-Unis, avec comme objectif de construire une structure de ventes directes Helsinn Therapeutics aux États-Unis. Ayant auparavant géré le produit Aloxi de MGI Pharma, M. Brown possède une solide expérience des sociétés multinationales et de la gestion des soins de support.

    Dr. Riccardo Braglia, PDG du groupe Helsinn, a déclaré : « Helsinn désire mettre en place une nouvelle stratégie de croissance du groupe aux États-Unis, en accordant de plus en plus d'importance au développement de projet et à l'acquisition d'une nouvelle expertise. La nomination de William Mann et de William Brown nous permettra de consolider l'activité d'Helsinn US ainsi que les projets en cours de développement dans les segments des soins de support en cancérologie et en gastro-entérologie et également de poser les fondements du futur développement en Amérique du Nord sur le plan commercial. »

    À propos du Groupe Helsinn

    Helsinn est un groupe pharmaceutique du secteur privé basé à Lugano, en Suisse. Elle a des filiales aux États-Unis et en Irlande. Le modèle opérationnel unique d'Helsinn est axé sur l'octroi de licences de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux dans des niches thérapeutiques. Le Groupe acquiert sous licence de nouvelles entités chimiques à un stade précoce de développement et termine leur mise au point depuis la réalisation d'études précliniques/cliniques et la mise au point en matière de chimie, fabrication et contrôle (CMC) jusqu'à la demande et à l'obtention de leur autorisation de mise sur le marché à travers le monde.

    Les produits de Helsinn sont soit vendus directement, par l'intermédiaire des filiales du Groupe, soit cédés sous licence au réseau de partenaires marketing et commerciaux locaux de la société. Ces partenaires sont sélectionnés pour leur connaissance approfondie du marché dans lequel ils opèrent et leur savoir-faire, et Helsinn les soutient grâce à un éventail complet de produits et de services de gestion scientifique, notamment des conseils en matière de commerce, réglementation, finance, droit et marketing médical.

    Les principes actifs et les formules pharmaceutiques finies sont fabriqués dans les laboratoires d'Helsinn en Suisse et en Irlande, qui sont conformes aux normes cGMP (bonnes pratiques de fabrication actuelles), et distribués à ses clients dans le monde entier. Helsinn est le concédant de licence du palonosétron, un antagoniste des récepteurs 5-HT3 de deuxième génération utilisé pour la prévention des nausées et vomissements induits par la chimiothérapie (NVIC) et des nausées et vomissements postopératoires (NVPO) chez les patients cancéreux, ainsi que de la nimésulide originale, un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) distribué dans plus de 50 pays à travers le monde.

    Avec un effectif d'environ 450 employés en Suisse, en Irlande et aux États-Unis, Helsinn a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 280.3 millions CHF (environ 178 millions EUR) en 2008, couvrant 75 pays à travers le monde ; plus de 20 % de ce chiffre d'affaires est investi dans la recherche et le développement.

    Pour plus d'informations sur le Groupe Helsinn, veuillez visiter notre site Web: www.helsinn.com

ots Originaltext: Helsinn Healthcare SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Paola Bonvicini
Head of Communication & Press Office
Tél.:      +41/91/985'21'21
E-mail : info-hhc@helsinn.com



Plus de communiques: Helsinn Healthcare SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: