Helsinn Healthcare SA

Helsinn Healthcare SA annonce une extension de la validité du brevet pour l'injection d'Aloxi® aux Etats-Unis

Lugano (ots) - HELSINN HEALTHCARE SA, groupe pharmaceutique suisse privé, a annoncé aujourd'hui qu'une extension de cinq ans de la validité du brevet couvrant les injections d'Aloxi® (chlorhydrate de palonosétron) a été octroyée par l'Office américain des brevets et des marques de commerce ("U.S. Patent and Trademark Office", loi Hatch-Waxman). Aloxi® est distribué depuis 2003 aux Etats-Unis par MGI Pharma, partenaire commercial de Helsinn.

Aloxi® est approuvé par l'Autorité américaine de l'industrie alimentaire et pharmaceutique (FDA) pour la prévention des phases aigu's de nausées et vomissements associés aux traitements initiaux et répétés du cancer par chimiothérapie modérément à fortement émétisante, et pour la prévention des phases retardées de nausées et vomissements associés aux traitements initiaux et répétés du cancer par chimiothérapie modérément émétisante. Aloxi® fait en outre l'objet de recherches afin de prévenir les nausées et vomissements post-opératoires (NVPO), mais le produit n'est pas approuvé pour cette indication.

"HELSINN HEALTHCARE est ravi d'avoir obtenu une extension de cinq ans de la validité du brevet pour Aloxi®", a déclaré Riccardo Braglia, PDG de HELSINN. "C'est la reconnaissance du temps employé et des efforts  faits par Helsinn pour  développer et enregistrer Aloxi® aux Etats-Unis. Etant le seul et unique antagoniste du récepteur 5-HT3 pour la prévention des nausées et des vomissements aigus et retardés induits par la chimiothérapie (NVIC), Aloxi® est un  médicament important pour les patients atteints du cancer traités par chimiothérapie. Nous  allons bientôt présenter  une sNDA d'Aloxi® pour la prévention des NVPO ainsi que pour la formulation en gélule par voie orale."

Un avis de décision finale a déclaré éligible à une prolongation de cinq ans le brevet américain no 5 202 333, intitulé " Antagonistes tricycliques du récepteur 5-HT3". Ce brevet a été delivré en avril 1993 et son délai de validité devait se périmer en avril 2010. A la suite de cette extension de cinq ans, la date de péremption du brevet sera désormais avril 2015.

A propos de HELSINN HEALTHCARE

HELSINN HEALTHCARE SA, dont le siège social est en Suisse, est un groupe pharmaceutique privé qui détient la licence du palonosétron dans le monde entier. L'activité principale de HELSINN est l'octroi de licences de produits pharmaceutiques destinés à des créneaux thérapeutiques ciblés. La stratégie commerciale de la société consiste à acquérir la licence de nouvelles molécules chimiques à un stade précoce de développement et d'en achever la mise au point par des études précliniques/cliniques et le développement CMC, jusqu'à obtenir les autorisations de mise sur le marché dans des régions stratégiques (Etats-Unis et Europe). Les produits de HELSINN sont ensuite concédés en licence à ses partenaires commerciaux en vue de leur distribution. Les principes pharmaceutiques actifs et les formes pharmaceutiques finies sont fabriqués dans les établissements HELSINN, dans le respect des bonnes pratiques de fabrication cGMP, et distribués à ses clients dans le monde entier. Pour tout complément d'informations sur HELSINN, veuillez consulter le site web de la société à l'adresse www.helsinn.com.

ots Originaltext: HELSINN HEALTHCARE SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rachid BenHamza
Ph.D., Director Business Unit Oncology & Supportive Care
Tél.: +41/91/985'21'21
E-Mail: info-hhc@helsinn.com

Plus de communiques: Helsinn Healthcare SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: