proTELL

Assemblée générale de proTELL: 3 x OUI!
OUI à un droit libéral sur les armes!
OUI à une armée de milice forte!
OUI au GRIPEN!

Olten/Greppen (ots) - «Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que TU peux faire pour TON PAYS!» Se fondant sur cette célèbre maxime de Kennedy, le Président Willy Pfund a déclaré que «notre démocratie directe constitue la base et le garde-fou du pouvoir entre le citoyen et le gouvernement». Cela inclut également la possession privée d'armes. Dans une dictature, le citoyen ne possède aucune arme. Est-ce que les citoyens ou les soldats russes possèdent des armes personnelles à leur domicile? NON!" Devant un public nombreux, il en a été appelé à poursuivre la lutte contre de nouveaux durcissements du droit sur les armes et contre des enregistrements (ultérieurs) des armes. Si nécessaire, il sera fait usage du droit de référendum.

La Suisse a ainsi besoin d'une armée de milice forte et crédible. L'alliance des ennemis de l'armée entre la gauche, les verts et les verts-libéraux a pour but de détruire l'armée et la priver d'une aviation moderne. Dans un brillant exposé, l'ancien chef de l'armée de l'air, Markus Gygax, a expliqué pourquoi notre armée ne pourrait pas remplir sa mission sans une armée de l'air moderne. L'assemblée générale de proTELL dit unanimement OUI au GRIPEN!

«Le Président Pfund a sévèrement critiqué la conception de la démocratie des ennemis des armes et celle de la ministre de la justice Sommaruga. «Après chaque échec lors de votations, ils poursuivent inlassablement leurs efforts pour introduire de nouveaux durcissements dans le droit sur les armes ainsi que pour affaiblir ou supprimer l'armée de milice. Ils attaquent et mettent en danger notre démocratie directe.» Le Conseiller national Büchler doit être remercié par le public pour l'attention qu'il prête en permanence au droit sur les armes au Parlement. ProTELL attend de la majorité bourgeoise aux Conseils national et des états le refus clair de toutes les tentatives visant à durcir encore le droit sur les armes. Simultanément il est attendu des organes judiciaires l'application conséquente du droit actuel sur les armes - nota bene l'un des droits sur les armes les plus sévères du Monde! «Il est bien connu qu'un registre national sur les armes et la possession privée d'armes n'empêchent aucun emploi abusif. Ce sont des artifices politiques. Ils ne cachent en fait que l'objectif idéologique et populiste des ennemis des armes.»

Les affaires statutaires se sont déroulées sans problème et le comité en place a été confirmé dans ses fonctions pour quatre nouvelles années. Le brillant exposé de l'ancien Commandant de corps Markus Gygax a constitué un point central de l'assemblée générale. «Chaque année, la population mondiale s'accroît de 80 millions de personnes. La mobilité augmente de manière exponentielle. Les besoins alimentaires, en matières premières, la consommation d'eau et d'énergie croissent chaque jour. Il en va de même de la production d'armes dans le Monde entier. L'instabilité de la sécurité mondiale augmente chaque jour. La Suisse est directement concernée et personne ne peut prévoir le développement futur. Dans le contexte de ces perspectives dangereuses, une armée de l'air efficace est impérativement nécessaire. Le GRIPEN E est un avion moderne et constitue en l'occurrence la solution juste, compte tenu de sa technologie optimale et de son coût modéré. En conséquence, nous dirons clairement OUI au GRIPEN le 18 mai 2014!

Le Président Willy Pfund mit un terme à cette assemblée générale impressionnante en disant: «Le 'Groupement pour une Suisse sans armée' (GSsA), soutenu sans réserve par le PS, les Verts et les Verts libéraux, n'est nullement intéressé à une armée orientée sur notre sécurité. Pour défendre notre liberté et notre indépendance, nous avons besoin d'une armée de milice crédible dotée d'effectifs suffisants et d'un équipement adéquat à tout point de vue. A cet effet, une armée de l'air efficace, prête en permanence à l'engagement, est aussi indispensable.»

Contact:

Hermann Suter, Vice-président 
Lohrihof 2, 6404 Greppen
041 - 390 33 66 / 079 - 415 50 05
E-Mail: hermann.suter@bluewin.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: