Kantonale Gebäudeversicherungen

Stefan Aeschimann sera le nouveau directeur de l'UIR et de l'AEAI

Berne (ots) - M. Stefan Aeschimann, 54 ans, reprendra la direction de toutes les entreprises communes* des établissements cantonaux d'assurance au 1er juillet 2016. Il a suivi une formation en économie à la Haute école de St-Gall, puis des formations continues à Paris et à Singapour. Il dispose d'une longue expérience professionnelle dans les domaines de l'économie, de la politique et de l'administration. Stefan Aeschimann succèdera à Martin Kamber, directeur actuel de l'UIR / AEAI, qui prendra sa retraite.

En dernier lieu, M. Aeschimann a été Chef Public Affairs et directeur adjoint de l'état-major d'un prestataire d'énergie leader. Auparavant, il a travaillé en tant que secrétaire général du Département fédéral de l'économie. Il a été le collaborateur personnel de l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi et le secrétaire de l'Union suisse des arts et métiers. Grâce à cette large expérience au carrefour de la politique et de l'économie, Stefan Aeschimann remplit les conditions idéales pour diriger avec clairvoyance les fédérations des établissements cantonaux d'assurance.

À la mi-2016, Stefan Aeschimann succèdera à Martin Kamber, qui partira à la retraite après 28 fructueuses années d'activité, en dernier lieu dans la fonction de directeur.

*Entreprises communes des établissements cantonaux d'assurance

   - AEAI	Association des établissements cantonaux d'assurance 
     incendie
   - UIR	Union intercantonale de réassurance
   - Pool	Pool suisse pour la couverture des dommages sismiques 

Information :

Martin Kamber, directeur UIR / AEAI tél. 031 320 22 49,
courriel : martin.kamber@irv.ch



Plus de communiques: Kantonale Gebäudeversicherungen

Ces informations peuvent également vous intéresser: