TAMILS REHABILITATION ORGANIZATION

Séisme en Asie - Invitation à la conférence de presse sur la situation tragique au Sri Lanka

Les Tamouls de nord-est du Sri Lanka sont les plus gravement touchés parmi les victimes des Tsunamis au sud-est de l'Asie.

    Conférence de presse, mercredi 29 décembre 2004 à 16 heures     Lieu, Tribschenstrasse 51, Lucerne

    Emmenbrücke (ots) - Ils ont vécu la guerre pendant 20 ans. Comme conséquence de cette longue guerre, 8'000 Tamouls étaient encore dans des camps de réfugiés et n'avaient pas de nourriture suffisante. Les deux derniers années, ils ont attendu chaque jour une réponse positive aux pourparlers de paix et ont été à chaque fois profondément déçus. Le cessez-le-feu n'était effectivement réalisé qu'au Sud.

    Tout récemment, à cause des moussons, il y a eu de grandes inondations au nord-est.

    Et maintenant une tragédie énorme et inattendue leur est arrivée: un tremblement de terre suivi des Tsunamis avec de grandes inondations et des démolitions gigantesques.

    Ici en Suisse vivent aussi de nombreux Tamouls qui ont perdus leurs proches et des membres de leur famille. Tous - jeunes et vieux - sont profondément troublés.

    Les victimes au Sud du Sri Lanka seront aidées par la capitale Colombo, le gouvernement et l'administration cingalais. Ce gouvernement a montré peu de sympathie envers les Tamouls ces 50 dernières années et même maintenant lors de la catastrophe Tsunami, il ne change pas son attitude et sa manière d'agir : les convois destinés pour le nord-est ont été arrêtés.

    Depuis 1985, les Tamouls ont leur propre organisation d'aide: Tamil Rehabilitation Organisation (TRO).

    A chaque tragédie, le TRO a été étroitement lié au peuple, a coordonné toute l'aide des organisations d'aide internationales et a gagné la totale confiance du peuple. En ces heures, TRO est la seule organisation qui peut apporter vite et directement l'aide européenne jusqu'aux endroits au nord-est du Sri Lanka..

    Nous organisons une conférence de presse concernant cette tragédie et le fonctionnement de TRO, mercredi 29 décembre 2004 à 16 heures à la Tribschenstrasse 51 à Lucerne.

    A cette conférence de presse seront présents: le président de TRO, Mr. Reggie de Sri Lanka, Dr.S.J.Emmanuel, l'ancien vicaire général de Jaffna; Pastor Dalles de Trincomalee et Mr. Manoharan, un prêtre catholique en Suisse, Mr. Shan, président de la TRO en Suisse et Mr. Anton Ponrajah de la IFT.

    Vous êtes cordialement invités de participer à cette conférence de presse.

ots Originaltext: TRO
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:Tamils Rehabilitation Organization (TRO)
E-Mail: Swiss@troonline.org
Tel.      +41/79/636'82'07



Plus de communiques: TAMILS REHABILITATION ORGANIZATION

Ces informations peuvent également vous intéresser: