Fondation Leenaards

Prix et bourses culturels 2004 décernés par la Fondation Leenaards

Origine de la Fondation

Antoine Leenaards, industriel belge retraité, crée en 1980 une Fondation qui a pour but de soutenir des oeuvres philanthropiques à caractères scientifique, culturel, social et de santé publique. Depuis, la Fondation consacre chaque année un demi-million de francs à l'attribution de bourses et de prix dans différents domaines culturels.

Les bourses et prix culturels

Par l'octroi de bourses, la Fondation entend promouvoir des artistes vaudois et genevois qui ont besoin de soutien dans le développement de leur recherche artistique. Aussi, depuis 2002, elle confirme par des prix les oeuvres d'artistes accomplis qui contribuent au rayonnement culturel de l'arc lémanique.

Conférence de presse

Le jeudi 9 décembre 2004 à 10h30, lors d'une conférence de presse à l'Hôtel Alpha Palmiers, M. Michel-Pierre Glauser, Prési-dent de la Fondation Leenaards, et M. Pierre-Alain Tâche, Président du jury, ont présenté les boursiers et lauréats 2004 distingués par l'Institution:

Lauréats des Prix culturels 2004:

- Gilles Jobin, chorégraphe, Lausanne, 1964     - Jean Vuilleumier, écrivain, Genève, 1934

Boursiers 2004 :

- David Borloz, baryton, Roche, 1976
    - Philippe Decrauzat, peintre, Lausanne, 1974
    - Leo Fabrizio, photographe, Bottens, 1976
    - Stéphane Fretz, peintre, Lausanne, 1966
    - Jacques Roman, écrivain, acteur et metteur en scène,
        Lausanne, 1948
    - Denis Savary, photographe et vidéaste, Granges-près-
        Marnand, 1981
    - Carine Séchehaye, cantatrice, Genève, 1977
    - José-Flore Tappy, écrivain et poète, Lausanne, 1954

Remise des prix et des bourses

La cérémonie de remise des prix et des bourses de la Fondation Leenaards a débuté à 17 heures au Conservatoire de Lausanne en présence des lauréats. Le public a eu l'occasion d'écouter Louis Schwizgebel-Wang, ancien boursier de la Fondation, interpréter une oeuvre de Chopin.

Sur demande, les représentants de la presse peuvent obtenir des images de cette cérémonie auprès du secrétariat de la Fondation (021 351 25 55).

ots Originaltext: Fondation Leenaards
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Esther Pilet
Fondation Leenaards
6, rue du Grand-Chêne
1003 Lausanne
Tél. +41/21/351'25'55
Fax  +41/21/351'25'59

Ces informations peuvent également vous intéresser: