economiesuisse und EPFL

Invitation à la journée : Ouverture à la concurrence et régulation des marchés postaux

Mardi 25 janvier 2005, 13h30 - 18h15     Hôtel Bellevue Palace, Berne

Lausanne (ots) - economiesuisse et l'EPFL organisent une journée sur la libéralisation du marché postal en Suisse et ses enjeux pour le "service public" . Il s'agit de revenir sur l'ouverture à la concurrence intervenue en janvier 2004 et sur l'impact du nouveau mode de régulation. La discussion portera sur la situation actuelle et à venir du marché postal.

Les thèmes suivants seront abordés : les expériences menées en Suisse depuis l'ouverture du marché et la création de l'autorité de régulation ; la politique de libéralisation de l'Union Européenne et son influence en Suisse ; les perspectives d'avenir de la Poste Suisse et des opérateurs privés du secteur ; les alternatives possibles pour le maintien du "service public".

Au cours de la journée interviendront des experts et des décideurs éminents issus du monde économique, politique et des instances de régulation, notamment de la Poste Suisse, de la Commission parlementaire des transports et des télécommunications (CTT), du DETEC, de l'autorité de régulation postale, mais aussi des clients, des consommateurs, des entreprises et des experts suisses et de l'UE.

Les exposés permettront de procéder à une analyse approfondie de la thématique, et de réfléchir aux prochaines étapes du processus de libéralisation ainsi qu'à leurs implications pour la configuration future du marché postal. Les participants auront la possibilité d'échanger leurs idées avec les intervenants.

ots Originaltext: economiesuisse/ETH Lausanne
Internet: www.presseportal.ch

Informations complémentaires et inscriptions:
MIR - EPFL
Tél.         +41/21/693'00'02
Internet: http://www.epfl.ch/mir/post

Plus de communiques: economiesuisse und EPFL

Ces informations peuvent également vous intéresser: