AO ASIF Stiftung

La chevauchée fantastique d'un enseignant gallois vers Genève

Gavin Rees. Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts rédactionnels gratuite. Reproduction sous indication: "obs/AO Foundation.

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100006858 et  
      sont aussi distribuées sur www.eqimages.ch -

    Dübendorf (ots) - Un enseignant du primaire entreprend actuellement une gigantesque chevauchée de plus de 1500 kilomètres à bicyclette entre le Pays de Galles - sa patrie - et les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Il bénéficie du soutien du complexe hospitalier gallois Swansea NHS Trust, qui l'a aidé à reprendre une vie normale au terme d'un accident de ski en 2003 responsable de graves blessures à la tête et au visage.

    Gavin Rees (29) vit à Cardiff et enseigne à l'école primaire de Bryncethin, au Pays de Galles. Il prend actuellement part au challenge CycleGENEVA (www.cyclegeneva.co.uk), en compagnie de son ami Duncan Edwards (34) également blessé lors du même accident.     En février 2003, Gavin, Duncan et d'autres enseignants accompagnaient des élèves de Reigate Priory School dans le cadre d'un séjour de ski dans la région des Portes du Soleil.

    Atteints d'amnésie post-traumatique, Gavin et Duncan n'ont gardé que des souvenirs imprécis de leur infortune, mais aux dires de plusieurs témoins oculaires, ils ont été victimes d'une collision alors qu'ils traversaient une piste.

    Aux HUG, Gavin a subi une opération de 19 heures, pratiquée par le professeur Michel Richter - spécialiste en chirurgie maxillo-faciale - et son équipe. Gavin souffrait notamment de sérieuses fractures multiples du crâne, de l'os frontal, du nez, des orbites, de l'ethmoïde, de la région malaire et de la base crânienne antérieure, ainsi que de lésions au cerveau et à la jambe.

    Les blessures à la tête de Gavin étaient si importantes que les chirurgiens ont dû faire usage de près de 130 vis et 21 plaques - record absolu en Europe. Gavin a été opéré selon les principes et techniques éprouvées de la Fondation AO.

    Le Professeur Michel Richter - en charge de l'unité de chirurgie maxillo-faciale des Hôpitaux Universitaires de Genève - et Monsieur Adrian Sugar - chirurgien maxillo-facial, spécialiste des fentes labio-palatines à l'hôpital Morriston au Pays de Galles et instructeur clinique honoraire à l'Ecole de Médecine de Swansea - sont des personnalités clés de la Fondation AO. Cette organisation internationale à but non lucratif implantée en Suisse est à l'origine de nombreux développements essentiels dans le domaine de la reconstruction faciale depuis 25 ans.     "Les soins que j'ai reçus aux Hôpitaux Universitaires de Genève étaient de tout premier ordre, et je peux affirmer que le Professeur Richter m'a sauvé la vie. Je lui en serai éternellement reconnaissant ainsi qu'à son équipe", déclare Gavin.

    Un mois après son accident, Gavin a été jugé apte à être transféré
au Pays de Galles, où il a été placé sous la compétence de M. Adrien
Sugar.                                                                                                    
                                                                                  
    "M. Sugar et son équipe de l'hôpital Morriston ont travaillé en
étroite collaboration avec l'équipe des applications médicales à
l'University of Wales Institute, Cardiff (UWIC), et utilisé des
scanners 3D de haute technologie pour préparer mes interventions
chirurgicales. Le suivi chirurgical et les soins après intervention
que j'ai reçus à l'hôpital étaient exceptionnels" explique Gavin.

    "J'ai pu recommencer à travailler plus tôt que prévu en septembre 2005 en tant que remplaçant au Pays de Galles".

    "J'ai dû accomplir un incroyable voyage physique depuis mon accident pour arriver là où j'en suis aujourd'hui. Il me fallait à présent faire un autre voyage: partir à bicyclette jusqu'à Genève pour récolter des fonds destinés à l'hôpital Morriston", poursuit Gavin.

    Les personnes souhaitant faire un don à cycleGENEVA peuvent consulter un site détaillé, conçu par Gavin. Les fonds récoltés seront directement affectés à l'unité maxillo-faciale de l'hôpital Morriston.

    Notes aux rédactions:

    Vous pouvez obtenir des prises de vue du site de l'accident, des photos en 3D des lésions ainsi que des portraits de Gavin et Duncan pendant l'entraînement en contactant Diarmuid De Faoite.

    Gavin et Duncan comptent arriver aux Hôpitaux Universitaires de Genève vers 17h00 le 15 août. Des interviews et séances photos peuvent être planifiées en contactant Diarmuid De Faoite.

    La Fondation AO est une organisation médicale à but non lucratif gérée par un groupe international de chirurgiens spécialisés dans le traitement des traumatismes et des troubles musculo-squelettiques. Fondée en 1958 par 13 chirurgiens visionnaires, AO est aujourd'hui l'un des réseaux médicaux les plus étendus: il regroupe plus de 5000 chirurgiens, techniciens de salle d'opération et scientifiques dans une centaine de pays. Pour tout complément d'information, consultez www.aofoundation.org.

ots Originaltext: Fondation AO
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Diarmuid De Faoite
Département Communications
Fondation AO
Stettbachstrasse 10
8600 Dübendorf.
Tél.:  +41/81/414'24'85
E-Mail: diarmuid.defaoite@aofoundation.org


Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: