Ruag Holding

RUAG conclut un partenariat stratégique avec le constructeur de lanceurs américain United Launch Alliance (ULA)

Bern (ots) - RUAG et le constructeur de lanceurs américain United Launch Alliance (ULA), qui souhaitent étendre leur collaboration, ont dévoilé à Decatur leur intention de conclure un partenariat stratégique. Dans ce cadre, RUAG Space construira une usine de production de structures en fibres de carbone sur le site dont dispose ULA à Decatur.

RUAG fournit déjà des structures en fibres de carbone pour les lanceurs Atlas d'ULA : la coiffe des grands lanceurs du type Atlas-V-500 et l'adaptateur inter-étages de son petit frère Atlas-V-400. Actuellement, ces structures sont fabriquées en Suisse par les sites RUAG de Zurich et d'Emmen. À partir de 2017, ces composants seront réalisés à Decatur où RUAG produira par ailleurs des structures en fibres de carbone destinées aux nouveaux lanceurs Vulcan. RUAG continuera à fabriquer les coiffes pour les fusées européens Ariane et Vega en Suisse.

« Nous sommes fiers que United Launch Alliance ait choisi RUAG comme partenaire stratégique. ULA et RUAG collaborent avec succès au programme Atlas depuis plus d'une décennie. Nous pouvons désormais étendre cette collaboration dans le cadre du nouveau programme de lanceurs Vulcan sur un site de production aux États-Unis », a déclaré Peter Guggenbach, CEO de RUAG Space.

« Nous nous félicitons de ce partenariat qui nous permet d'atteindre de nombreux objectifs commerciaux mutuellement bénéfiques tout en réduisant considérablement les coûts », a déclaré Tory Bruno, président et CEO d'ULA. « ULA se projette vers l'avenir et souhaite transformer les lancements spatiaux en rendant l'espace plus abordable et plus accessible, tout en continuant de s'appuyer sur une fiabilité et une précision irréprochables. »

United Launch Alliance (ULA), coentreprise de Lockheed Martin et Boeing, construit les fusées Atlas et Delta qui ont permis de lancer jusqu'ici 1 300 missions satellitaires. Parmi ses clients figurent l'agence spatiale américaine (NASA), ainsi que l'U.S. Air Force, le ministère de la Défense des États-Unis et le National Reconnaissance Office.

RUAG développe et distribue des applications technologiques mondialement prisées dans le domaine de l'industrie aéronautique et spatiale ainsi que des techniques de sécurité et de défense pour une utilisation sur terre, dans l'air et dans l'espace. 57% des produits et services de RUAG sont destinés au marché civil et 43% au marché militaire. Le siège du groupe se situe à Berne, en Suisse. Ses sites de production sont en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France, en Suède, en Finlande, en Hongrie, en Australie et aux États-Unis. Les quelque 8100 collaborateurs, dont 410 apprentis, génèrent un chiffre d'affaires d'environ CHF 1,8 milliard.

RUAG Space est le plus grand fournisseur indépendant de produits pour l'industrie spatiale en Europe. Avec ses huit sites en Suisse, en Suède, en Autriche et en Finlande, la division Espace de RUAG et ses 1150 collaborateurs ont réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 322 millions de CHF.

Avec plus d'un siècle de patrimoine combiné, United Launch Alliance (ULA) est le fournisseur de services de lancement le plus expérimenté et le plus fiable du pays. ULA a placé en orbite avec succès plus de 95 satellites qui sont cruciaux pour les troupes sur le terrain, aident les météorologistes dans la surveillance de phénomènes climatiques extrêmes, rendent possible la navigation GPS par des dispositifs personnels et percent les mystères de notre système solaire.

Contact :


Groupe RUAG, Jiri Paukert, Tél.: +41 79 758 47 77,
jiri.paukert@ruag.com

RUAG Space, Hendrik Thielemann, Tél. : +41 44 306 27 41,
hendrik.thielemann@ruag.com



Plus de communiques: Ruag Holding

Ces informations peuvent également vous intéresser: