Ruag Holding

Myriam Meyer Stutz nommée nouveau membre de la direction du groupe et CEO de RUAG Aerospace

    Berne (ots) - Le conseil d'administration du groupe technologique RUAG a confié à Mme. Myriam Meyer Stutz la direction opérationnelle de la filiale RUAG Aerospace, et il l'a nommée simultanément membre de la direction du groupe. Elle prendra ses fonctions chez RUAG le 1er août 2005.

    Myriam Meyer est mariée et âgée de 43 ans ; elle est originaire de Tourtmagne (VS). Elle s'est formée à Sion, puis à l'EPF de Zurich où elle a obtenu, en 1987, le diplôme d'ingénieur en mécanique. Elle est ensuite devenue dr. sc. techn. à l'Institut de mécanique.

    Après plusieurs stages de perfectionnement en Suisse et à l'étranger, elle a travaillé pendant plusieurs années chez SR Technics à Zurich-Kloten, tout d'abord en qualité d'assistante du responsable de l'entretien des avions. Elle a repris ensuite la direction de l'ingénierie des projets. Dans cette fonction, elle était responsable de modifications techniques complexes et de transformations d'avions de diverses compagnies aériennes. Elle a ensuite passé chez Swissair Flight Operations en qualité de vice-présidente "Planification des engagements & économie d'entreprise". Le dernier poste occupé par Mme. Meyer est celui de vice-présidente et membre de la direction de Roche Consumer Health Ltd, où elle a assumé la responsabilité globale des ressources humaines et de la stratégie en matière de ressources humaines pour le monde entier.

    La nomination de Myriam Meyer au poste de présidente de la direction signifie la fin, au 31 juillet 2005, de la solution transitoire pour la conduite de RUAG Aerospace. Le conseil d'administration remercie Peter Scherrer, responsable du domaine Systèmes & aérospatiale, qui dirige avec compétence ad intérim l'entreprise depuis le décès soudain de Peter Schneuwly.

    Le groupe technologique RUAG

    est une entreprise internationale spécialisée dans les domaines de l'aérospatiale et de la défense, disposant d'une grande compétence technologique.  Le siège de la holding se trouve à Berne (CH). RUAG est un leader en matière de fourniture et d'intégration de systèmes et de composantes destinés à l'aérospatiale civile et militaire, avec des établissements de production en Suisse et en Allemagne. RUAG est actif dans la construction de composantes de structure d'avions et dans l'entretien et l'équipement d'avions et d'hélicoptères.

    RUAG est le partenaire industriel pour le renouvellement technologique des armes et des systèmes de l'armée suisse qui est son plus important client. RUAG fournit et intègre des systèmes d'armes, de conduite et de simulation complexes, destinés à des Forces armées et à des autorités.  RUAG est aussi un leader international de la fabrication de munitions.

    RUAG maîtrise les technologies qui requièrent une grande précision
de fabrication pour les domaines de l'aérospatiale et de la défense,
de même que pour l'industrie automobile et celles des
semi-conducteurs et des machines. Notre compétence en matière
d'ingénierie est le fondement du rôle dynamique de RUAG dans le
développement et la production.
        
ots Originaltext: RUAG Holding
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Bruno Frangi
chef de la communication de RUAG
Tel. +41/(0)313/76'64'50



Plus de communiques: Ruag Holding

Ces informations peuvent également vous intéresser: