Komitee "Schweizer Wirtschaft für die Bilateralen"

Comité économique - Les accords bilatéraux renforcés

      (ots) - Le vote positif de ce jour sur l’extension de la libre
circulation des personnes renforce la voie bilatérale. Il consolide
nos relations avec notre principal client. C’est une bonne nouvelle
pour l’économie suisse.

    Le Comité « Les entreprises pour les accords bilatéraux » est très satisfait de la décision populaire concernant l’extension de l’accord sur la libre circulation des personnes aux dix nouveaux pays de l’UE. Le oui renforce la voie bilatérale et garantit des relations solides avec l’Union européenne qui est le principal partenaire commercial de la Suisse. L’extension des Accords bilatéraux garantit aux entreprises suisses un accès non-discriminatoire aux marchés des anciens comme des nouveaux pays membres de l'UE.

    La libre circulation des personnes revêt une grande importance pour l’économie suisse. Les entreprises pourront détacher leurs collaboratrices et collaborateurs sans complications dans les autres pays européens. En même temps, l’accord facilite le recrutement de travailleurs spécialisés dans toute l’Union européenne. C’est toute l’économie suisse qui en bénéficiera.

    Avec la décision de ce jour, le peuple suisse a une nouvelle fois confirmé la voie bilatérale. Les accords bilatéraux constituent une condition-cadre importante en particulier pour le développement de nos exportations, ce dont l’économie intérieure bénéficie également.

Genève, le 25 septembre 2005

Pour toute question : Chantal Balet Emery, 079 628 56 87 www.accords-bilateraux.ch



Plus de communiques: Komitee "Schweizer Wirtschaft für die Bilateralen"

Ces informations peuvent également vous intéresser: