Association Sympadent

Ensemble pour une lutte renforcée contre les caries

Le nouveau président, Dr Hans-Caspar Hirzel Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Association Sympadent"

Voir image: www.presseportal.ch/fr/story.htx?nr=100482858

    Bâle (ots)  - Lors de son assemblée générale, l'association Sympadent - reconnaissable au petit bonhomme en forme de dent qui désigne les aliments inoffensifs pour les dents - a admis cette année trois nouveaux membres : quatre fabricants de produits de soins dentaires importants sur le marché suisse. Le professeur Dr Bernhard Guggenheim, membre fondateur de l'association et président de longue date, a quitté son poste. Les membres de l'association ont élu leur nouveau président, le Dr  Hans-Caspar Hirzel.

    Lors de l'assemblée générale du 23 novembre 2004 à Buchs, les membres de l'association Sympadent ont décidé d'accepter l'adhésion de trois grands fabricants de produits de soins dentaires. Il s'agit de : GABA SA, Migros/Mibelle SA, Trisa ainsi que Lever Fabergé, Suisse. Les quatre entreprises couvrent plus de 60 pour cent du marché des soins dentaires, tels que dentifrice, brosses à dents, bains de bouche et fils dentaires. Pour l'association Sympadent, cette expansion est une étape importante d'un point de vue stratégique, pour lutter avec succès contre les caries, toujours en augmentation, surtout chez les enfants. La prévention efficace des caries est basée sur trois points : une alimentation ménageant les dents, un soin dentaire régulier avec un dentifrice au fluor ainsi qu'un contrôle dentaire annuel. A l'avenir, les campagnes d'information de l'association Sympadent seront basées sur ces trois points.

    Le professeur Dr Bernhard Guggenheim, membre fondateur et président de longue date, a quitté l'association sous de chaleureux applaudissements. Durant plus de 20 ans, il s'est impliqué intensivement dans le domaine de la santé dentaire de la population suisse et a contribué à la notoriété actuelle du petit bonhomme. Son successeur, le Dr Hans-Caspar Hirzel est membre du comité directeur de la Société suisse d'odonto-stomatologie SSO. Le fructueux travail d'information sera poursuivi sous sa direction et étendu à tous les aspects de la prévention des caries : alimentation, soins et contrôles dentaires.

    En 1982, des professeurs de tous les Instituts suisses d'odontologie et des représentants de l'industrie de la confiserie ont fondé l'association Sympadent avec pour objectif de mettre davantage l'accent sur le comportement alimentaire dans le cadre de la prévention des caries. Des campagnes d'information dans les écoles et les foires, des interventions régulières dans différents médias ainsi que du matériel d'information pour les dentistes, hygiénistes dentaires et autres groupes spécialisés expliquent au public la relation entre santé dentaire, alimentation et hygiène dentaire. L'association Sympadent compte aujourd'hui 46 membres, dont 25 fabricants de confiserie et entreprises commerciales ainsi qu'à présent quatre fabricants de produits de soins dentaires.

    Sympadent est une marque enregistrée réservée à des produits alimentaires testés scientifiquement, offrant la garantie de ménager les dents. Sympadent signifie qu'un produit n'est ni cariogène ni érosif. Pour prouver qu'il remplit ces deux exigences, le produit est soumis à un test scientifique (test de télémétrie pH intra orale). Les nouveaux membres du secteur de produits de soins dentaires utiliseront le petit bonhomme essentiellement dans leurs documents d'information.

ots Originaltext: Association Sympadent
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Petra Hirsig
Association Sympadent
Bundesstrasse 29
4054 Bâle
Tél.         +41/(0)61/273'77'05
Fax          +41/(0)61/273'77'03
E-mail:    petra.hirsig@toothfriendly.ch
Internet: http://www.zahnfreundlich.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: