Toyota Schweiz AG

Nouvelles parts de marché pour Toyota grâce à la technologie hybride - Les ventes ont augmenté de 9% au premier semestre

La nouvelle Toyota Yaris ouvre la marche de la révolution hybride. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100006708 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Toyota Schweiz AG"

Safenwil (ots) - Pour les six premiers mois de l'année, Toyota affiche une hausse des ventes de 9% par rapport à la même période en 2016, alors que le marché de l'automobile dans son ensemble n'a connu qu'une croissance marginale de 0,6%. En juin, le constructeur japonais a carrément vendu 24% de véhicules en plus qu'un an plus tôt. Ces excellents résultats, Toyota les doit à la technologie hybride, qui ne cesse de gagner en popularité. De janvier à juin, les ventes de modèles hybrides de la marque ont augmenté de 16%. Sur l'ensemble du marché, la demande en voitures combinant essence et électricité a connu une croissance de près de 18%. Deux tiers de tous les véhicules écoulés sont issus du groupe Toyota. Les cinq premières places du classement des modèles hybrides les plus vendus sont toutes occupées par le constructeur automobile asiatique préféré en Suisse, avec la citadine Toyota Yaris en tête - seule voiture du segment B équipée d'une motorisation hybride. La deuxième place revient au Toyota RAV4, pionnier des SUV, suivi des modèles Auris, C-HR et Prius.

Les véhicules hybrides sont aussi très prisés des clients Toyota puisqu'aujourd'hui, ils sont plus d'un sur deux à opter pour cette motorisation révolutionnaire. Une tendance qui ressort encore plus nettement quand on examine les ventes de près. Si un modèle existe en version classique et hybride, cette dernière obtient toujours les meilleurs résultats au premier semestre 2017. A titre d'exemple, plus de 80% des Auris et RAV4 vendus sont dotés de la technologie hybride d'avantgarde.

Contact:

Andrea Auer, porte-parole
+41 62 788 86 14
andrea.auer@toyota.ch

www.toyota.ch
www.toyota-media.ch
www.facebook.com/toyotaswitzerland



Plus de communiques: Toyota Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: