Toyota Schweiz AG

Toyota AG: Remise à jour du logiciel de gestion du freinage de la Toyota Prius III

    Safenwil (ots) - Toyota Suisse rappelle la Prius III pour remise à jour du logiciel de gestion du freinage

    Cette campagne concerne quelque 2000 nouvelles Prius de troisième génération en Suisse où elle est commercialisée depuis juillet 2009.

    Les deux générations précédentes de Prius, pas plus que les autres modèles de Toyota ou de Lexus, immatriculés en Suisse ne font l'objet de ce rappel. En Europe, il n'y a pas eu, à ce jour, d'accident connu lié au problème qui va ainsi être éliminé.

    Ce rappel a lieu en réponse à des cas signalés de sensation inconstante lors de freinages tant modérés qu'appuyés sur chaussée dégradée ou glissante, quand l'ABS entre en action. Cette intervention va porter sur le logiciel de l'unité électronique centrale de la voiture, dans le but d'améliorer le temps de réponse de l'ABS et les paramètres de réglage du contrôle antiblocage des roues. Il faudra environ 40 minutes pour l'effectuer à l'aide de l'équipement de diagnostic standard en service dans toutes les agences Toyota.

    Cette action n'est pas entreprise parce qu'il y aurait eu une quelconque défaillance du système de freinage. La voiture, dans son état actuel, remplit en effet toutes les conditions légales de sécurité. Aussi tous les conducteurs de Prius peuvent-ils continuer de rouler sans souci jusqu'à la reprogrammation de leur ABS, car, en attendant, ils ne courent aucun risque.

    Toyota Suisse va aviser, aujourd'hui encore, par lettre tous les propriétaires de Prius que concerne ce rappel et leur expliquer la mesure de correction prévue. Aussitôt que la nouvelle version du logiciel de gestion de l'ABS sera parvenue en Suisse, les clients concernés recevront un second courrier les invitant à conduire leur Prius dans leur agence Toyota, afin d'y faire effectuer le nécessaire, à titre gratuit, bien entendu.

    Pour Toyota, les clients, leur satisfaction et leur sécurité, demeurent au centre de toutes les préoccupations.

    Vous trouverez plus d'informations concernant cette campagne de rappel sous: www.toyota.ch .

ots Originaltext: Toyota AG
Internet: www.presseportal.ch

Contatto:
Mark Strähl
Tél.:    +41/62/788'86'16        
E-Mail: mark.straehl@toyota.ch



Plus de communiques: Toyota Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: