CLS Communication AG

CLS Communication: Quinze années passées à promouvoir la communication dans le monde entier

Zurich (ots) - CLS Communication, le plus grand prestataire de services linguistiques en Suisse, fête son quinzième anniversaire cette année. En dépit des récentes difficultés économiques, l'entreprise est parvenue à prospérer tout au long des quinze dernières années. Présente à l'international, elle est spécialisée dans la rédaction, la réécriture et la traduction pour le compte d'une clientèle qui ne cesse de s'élargir.

1997, une année marquée par des marchés florissants et une solide confiance des entrepreneurs, était toute indiquée pour fonder une entreprise. Dix ans plus tard, la crise financière a ébranlé le monde. Que l'époque soit heureuse ou troublée, CLS Communication a su surmonter l'épreuve du temps pour devenir une entreprise d'envergure internationale.

Si quinze ans peuvent sembler être un laps de temps relativement court, il n'en reste pas moins que le monde a bien changé depuis 1997. A cette époque-là, iPhones, iPads et iPods n'avaient pas encore vu le jour et les téléphones portables ordinaires étaient considérés comme des appareils extraordinaires. Les entreprises et les particuliers avaient découvert Internet quelques années auparavant et Google n'existait pas encore. Durant ces quinze années, CLS s'est solidement établie en tant que prestataire mondial de services linguistiques. L'entreprise, issue de l'externalisation des services linguistiques de la Société de Banque Suisse et de Zurich Financial Services, comptait 40 collaborateurs à sa fondation. Depuis, CLS a connu une croissance organique en ouvrant des bureaux à New York, Londres, Copenhague et dans d'autres capitales européennes, ainsi qu'à Singapour, Shanghai, Hong-Kong et Pékin. Elle s'est également agrandie en intégrant les équipes de services linguistiques de grandes entreprises internationales.

CLS Communication a réalisé des acquisitions clés, notamment celle de Richard Gray Financial Translations (RGFT) en 2004, qui lui a permis de consolider sa présence à Londres et de s'implanter à Paris et à Madrid.

En 2009, le fonds de capital-investissement privé suisse Zurmont Madison devient actionnaire majoritaire et permet à CLS d'accélérer sa croissance en effectuant de nouvelles acquisitions, en particulier celle de Lexi-tech International, le principal prestataire de services linguistiques au Canada, durant cette même année.

«Tout au long de ces quinze dernières années, nous avons vu les marchés internationaux croître et reculer», déclare Doris Albisser, CEO de CLS Communication. «Mais depuis que la direction a acquis la majorité des parts de l'entreprise en 2003, CLS a poursuivi sa stratégie de développement basée sur l'externalisation de processus métier (BPO), sur une croissance organique forte et sur l'acquisition de prestataires de services linguistiques dans d'autres pays.»

Quelque 600 collaborateurs, dont un grand nombre de traducteurs, rédacteurs et éditeurs, sont au service de plus de 1800 clients dans le monde entier. Plus de 3000 rédacteurs et traducteurs externes, qui font l'objet d'un suivi permanent, viennent renforcer cette équipe interne. CLS est ainsi en mesure d'exécuter 24h/24 et 7j/7 des travaux pour le compte de ses clients.

«Forte de quinze ans d'expérience, CLS a grandi avec ses clients et les a suivis, quel que soit leur nouveau point de chute», explique Doris Albisser. «Aussi avons-nous axé notre stratégie de croissance sur l'international, en ouvrant des bureaux ou en procédant à des BPO et à des acquisitions. Nous avons connu une croissance significative ces quinze premières années. Et je suis persuadée que le rythme de croissance sera encore plus élevé ces quinze prochaines années.»

D'autres progrès technologiques feront certainement leur apparition à l'avenir. Et la tendance sera aux solutions d'entreprise et aux processus industriels de bout en bout. CLS Communication est bien positionnée en la matière: elle dispose en effet de processus d'entreprise industrialisés ainsi que d'une technologie et de solutions de bout en bout. CLS Communication permettra donc aux entreprises de communiquer dans le monde entier à l'ère de la société du savoir et de l'information. Car chez CLS, votre message compte. CLS Communication est prête à rédiger, réécrire ou traduire votre message, à tout moment et en tout lieu.

A propos de CLS Communication AG

CLS Communication, un des plus grands prestataires mondiaux de services linguistiques 24h/24, est implantée en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Son coeur de métier englobe la traduction, la rédaction et la réécriture de textes dans les secteurs banque, finance et assurances, sciences de la vie, droit, industrie et institutions gouvernementales. Quelque 600 employés internes, dont un grand nombre de traducteurs, rédacteurs et éditeurs, et 3000 spécialistes externes travaillent dans la langue souhaitée. Grâce à la technologie de pointe, CLS garantit sécurité et confidentialité maximales. De plus, une gestion de projets professionnelle veille à l'excellence du service clientèle.

Contact:

CLS Communication AG             
Daniel Funk
Tél.: +41/44/206'41'77
E-Mail: pressrelations@cls-communication.com
Web: http://www.cls-communication.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: