Société Suisse pour l'Optique et l'Optom

Société Suisse pour l'Optique et l'Optométrie: Formation continue obligatoire

Adligenswil (ots) - L'assemblée générale de la Société Suisse pour l'Optique et l'Optométrie (SSOO) a fixé une obligation de formation continue pour ses membres, imposant aux quelques 800 professionnels d'investir 2 1/2 jours par an dans leur formation professionnelle continue.

Des points de crédit sont accordés pour les séminaires et conférences auxquels ils participent. Les membres de la SSOO doivent justifier d'un minimum de onze points pour ne pas risquer de perdre leur titre "opticien diplômé SSOO" (décerné par une vignette annuelle).

Par cette mesure, la SSOO souhaite assurer le niveau élevé de ses membres. Le développement dans le domaine des appareils optiques est en pleine évolution, le seul moyen pour se tenir au courant est la formation continue des professionnels assurant ainsi aux clients le meilleur suivi possible ainsi que l'exploitation de toutes les options.

C'est dans ce but que l'association propose des conférences, des séminaires, des stages ainsi que des manifestations professionnelles permettant aux opticiens d'approfondir leurs connaissances. Dans un souci d'orienter ses actions vers l'avenir, la SSOO assiste ses membres dans toutes ses actions en cherchant à prendre en charge sa responsabilité technique vis-à-vis des professionnels.

ots Originaltext: Société Suisse pour l'Optique et l'Optométrie
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Les magazines d'optique de votre région
SBAO Sekretariat
Marion Beeler-Kaupke
Winkelbüel 2
6043 Adligenswil
Tel.         +41/41/372'06'82
Fax:         +41/41/372'06'83
E-Mail:    sbao@datacomm.ch
Internet: http://www.sbao.ch