France Loisirs (Suisse) SA

France Loisirs (Suisse) SA innove dans la relation avec sa clientèle grâce au SMS

    Crissier (ots) - La société de vente par correspondance France Loisirs (Suisse) SA, leader de la vente de livres par correspondance en Suisse Romande via son "Club de Livres", a lancé mi-septembre un nouveau "Service SMS" unique en son genre.

    C'est la 1ère fois qu'une société d'une taille aussi importante offre la possibilité à plus de 100'000 abonnés de passer commande par SMS des quelques 2000 références de son catalogue.

    Directeur Marketing de France Loisirs (Suisse) SA, Nicola Lodato, nous explique: "Une de nos priorités est celle d'offrir toujours plus de commodité à notre clientèle et rendre ainsi la vente à distance toujours plus facile d'accès. Le téléphone mobile est le média universel et idéal pour atteindre nos objectifs de proximité et d'interactivité avec nos abonnés, notamment auprès de notre clientèle plus jeune. Il nous permet également d'intensifier notre stratégie de "permission marketing", pour mieux prendre en  compte les intérêts spécifiques de nos clients et leur proposer des offres "one to one" sur mesure".

    Le lancement de ce nouveau Service a rencontré dès les premiers jours un grand succès auprès des abonnés du Club, qui ont de suite apprécié cette nouvelle manière de commander. Environ un millier de clients ont passé commandes par SMS dès la première semaine de lancement. Le panier moyen de commandes se situe aujourd'hui entre trois et quatre articles par SMS et les perspectives d'avenir de ce système semblent plus que prometteuses.

    Saverio Progano, directeur de Mediaedge:CIA à Lausanne, agence leader dans le domaine de la stratégie de communication globale et média marketing, nous explique: "L'idée initiale était de développer un outil de communication simple, direct et privilégié avec le consommateur adhérent du Club France Loisirs. Le SMS permet des activités de marketing direct à un coût avantageux (diffusion de nouveautés, actions, concours, etc.). Il augmente naturellement l'efficacité et l'impact de la communication, tout en dynamisant l'image de marque de France Loisirs. Sur la base de la technologie SMS, une plate-forme permettant la vente directe et complémentaire aux canaux de vente classiques (catalogue, téléphone, Internet, etc.), a été développée dans le but de fortifier la relation entre la marque et le consommateur ainsi que simplifier la démarche de commande. Le développement et la réalisation de ce concept a été établit en étroite collaboration avec Iknow SA, le leader et spécialiste suisse dans le domaine des stratégies de communication mobile."

    CEO d'Iknow SA, Marc O. Nathusius précise: "La majorité de nos compatriotes utilisent quotidiennement un téléphone mobile et ils sont de plus en plus nombreux à employer leur portable GSM pour des transactions commerciales diverses. Par ailleurs, le SMS permet d'acquérir une nouvelle clientèle et de la fidéliser, de réaliser des études de marché détaillées. France Loisirs, en intégrant un mode de commande par SMS, offre à ses adhérents une solution actuelle, simple et efficace. Cette entreprise ouvre une ère nouvelle de relations entre marques et clients, tout en répondant pleinement à une demande croissante du marché."

ots Originaltext: France Loisirs (Suisse) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Nicola Lodato
France Loisirs (Suisse) SA
1023 Crissier
Tél.         +41/(0)21/637'63'00
Internet: http://www.fls.ch

Saverio Progano
Mediaedge:CIA
1008  Jouxtens-Mézery
Tél.         +41/(0)21/632'82'40
Internet: http://www.mecglobal.co

Marc O. NathusiusIknow SA
1377 Nyon 2
Tél.         +41/(0)22/994'55'21
Internet: http://www.i-know.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: