Shopwahl.ch / Webmarchand.ch

Shopwahl.ch - Webmarchand.ch: Le premier annuaire du E-Commerce bilingue pour toute la Suisse

    Paris (ots) -  Avec le lancement de Shopwahl.ch, qui complète le service de Webmarchand.ch, le marché suisse dispose du premier annuaire du e-commerce  pour les internautes francophones et alémaniques. Les deux sites permettent de passer facilement d'une langue à l'autre et les internautes ont désormais accès à près de 2'200 sites marchands et plus de 6 millions de produits disponibles pour la Suisse.

    Déjà implanté depuis 2003 sur l'Internet suisse francophone, le guide d'achat Webmarchand.ch vient de lancer Shopwahl.ch, la version allemande de son annuaire consacré au commerce électronique suisse.

    Un annuaire bilingue de 2'192 marchands et 6,4 millions de produits

    En référençant près de 2'200 boutiques en ligne, Shopwahl.ch / Webmarchand.ch est le premier annuaire bilingue pour les e-consommateurs suisses. Enrichi de fiches marchands rédigées par l'équipe rédactionnelle, il constitue un véritable outil d'aide à l'achat sur Internet. La recherche s'effectue à partir du nom d'un marchand ou d'un produit: en tapant un mot clé ou une référence précise, l'internaute découvre en quelques secondes la liste des sites marchands qui le vendent, en allemand (sur www.shopwahl.ch) comme en français (sur www.webmarchand.ch). Dorénavant, l'utilisateur Suisse peut, d'un clic, passer à la catégorie de produit correspondante en français ou en allemand. Le passage d'un site à l'autre est matérialisé par une ligne qui rappelle en haut de chaque page le nombre de produits équivalents disponibles dans l'autre langue. Ainsi, ce sont plus de 6,4 millions de produits et près de 2'200 marchands qui sont proposés aux internautes suisses.

    Une mise à jour quotidienne des données ainsi qu'une validation des sites marchands par l'équipe rédactionnelle, garantissent aux utilisateurs un service de qualité.

    Un référencement gratuit et transparent

    L'inscription des sites marchands sur Shopwahl ou Webmarchand est entièrement gratuite. Pour être présent sur Shopwahl, il suffit d'être un site marchand de langue allemande et permettant la commande en ligne de produits ou services. De la même manière, les sites marchands francophones sont référencés sur Webmarchand. Toutes les informations sur l'inscription sont disponibles aux adresses suivantes: en allemand: www.shopwahl.com/shop/format.htm en français: www.webmarchand.com/marchand/format.htm

    A propos de Shopwahl et Webmarchand

    Shopwahl et Webmarchand sont des marques de la société LeGuide.com S.A. LeGuide.com S.A. est une société indépendante des enseignes marchandes et des groupes de communication. Elle-même ne vend pas de produit et se consacre exclusivement au développement de son service de guide d'achat en ligne par le biais de ses sites www.leguide.com, www.leguide.net, www.webmarchand.com et www.shopwahl.com. Les sites de LeGuide.com S.A. ont affiché en octobre 2004 13 millions de pages vues pour 1'931'640 visiteurs uniques.

    Parmi les sociétés référencées en allemand sur Shopwahl.ch: Deutsche Post AG, KarstadtQuelle AG und Kaufhof Warenhaus AG, Esprit Holdings, Douglas GmbH, Kaiser's Tengelmann AG, Vodafone D2 GmbH, T-Online International AG, Apple Computer International, Toshiba Europe GmbH, Dell GmbH, ProSiebenSat.1 AG, CTS Eventim AG, Edeka Minden-Hannover und Hold. Genussche.

Parmi les sociétés référencées en français sur Webmarchand.ch: alapage (Groupe France Telecom), Fnac, Madeinsport (Groupe Pinault Printemps), Pixmania (groupe Fotovista), AccorHotel, LDLC.COM, Amazon, ChateauOnline, Conrad Electronic, Nomatica, Matelsom, PriceMinister, Promovacances (Groupe Karavel SA), Son-video.com.

ots Originaltext: Shopwahl.ch / Webmarchand.ch
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Igor Schlumberger
6, rue Lacépède - F-75005 Paris
E-Mail: presse@shopwahl.com
Tel.      +33/1/55'43'36'00
Fax        +33/1/55'43'36'01



Plus de communiques: Shopwahl.ch / Webmarchand.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: