Salon du vin de Bâle 2004

Salon du vin de Bâle 2004: un bon millésime

    Bâle (ots) - Le salon du vin de Bâle a fermé ses portes le dimanche 31 octobre 2004. ll a comblé les attentes des exposants et des visiteurs dans l'ambiance agréable et raffinée de la Halle 4, son nouveau lieu d'implantation. Pendant neuf jours, les amateurs de vin ont eu l'occasion de déguster un assortiment de plus de 3000 vins sur les stands des 84 exposants.

    Les exposants étaient unanimes: le salon a profité une fois de plus de son transfert dans la Halle 4. De nombreux visiteurs ont fait l'éloge de la qualité et de la haute tenue de l'événement. Le salon a offert aux amateurs de vins un environnement idéal pour déguster en toute quiétude les meilleurs crus du monde entier. Les négociants dressent un bilan positif de la marche des affaires. "Exposer au salon du vin de Bâle est un plaisir. Nous avons pu donner des conseils et mener des entretiens intéressants avec la clientèle, et nos objectifs ont été largement dépassés. Le salon du vin de Bâle répond entièrement aux besoins du commerce de vins de qualité", soulignait Davide Donati, de la maison Donati Vini AG. Les nouveaux exposants considèrent eux aussi que le salon du vin de Bâle est la manifestation par excellence de la Suisse du Nord-Ouest dédiée au vin. "Le public de haut niveau et la nature de l'événement nous ont convaincus, et le bilan de notre première participation est supérieur à nos attentes", confirmait Rémy Blaser, de la société Felsenkeller AG de Muri, Berne. Selon une enquête menée auprès des visiteurs, trois quarts d'entre eux ont passé une commande de vin au salon.

    Bistro et eaux-de-vie nobles

    Les visiteurs ont bien apprécié la carte du Bistro "Au fin bec" composée de tartare et de vins primés. Tout comme la présentation des eaux-de-vie nobles du "Schweizer Schnaps Forum", qui attiré un public nombreux. Certains spiritueux étaient déjà en rupture de stock à mi-parcours du salon.

    Le prochain Salon du vin de Bâle aura lieu du 29 octobre au 6 novembre 2005.

    Ce communiqué de presse et les photos du Salon du vin de Bâle sont téléchargeables sur Internet: www.weinweb.ch

ots Originaltext: Salon du vin de Bâle 2004
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Simon Dürrenberger
Responsable Communication
Salon du vin de Bâle 2004
MCH Foire de Bâle SA
4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'22'63
Fax:         +41/58/206'21'71
E-Mail:    simon.duerrenberger@messe.ch
Internet: http://www.weinweb.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: