u-blox AG

Longcheer opte pour la haute sensibilité du module LEA-4S de u-blox pour son nouveau téléphone GPS

    Thalwil (ots) - u-blox AG, premier fournisseur suisse de technologies de réception GPS, annonce ce jour l'inclusion de son module GPS LEA-4A dans le téléphone GPS G300 fabriqué par Longcheer, un des premiers fabricants chinois d'appareils mobiles.

    Le nouveau téléphone rassemble un moteur GPS haute performance, un appareil photo VGA, un lecteur MP3/MP4, un téléphone GSM et un navigateur WAP, dans un appareil qui ne pèse que 102 grammes, mesure à peine 117 x 50 x 16,5 mm, et qui est doté en outre, d'un temps de veille ultra long.

    Le Dr. Du Junhong, PDG de Longcheer, a commenté l'événement en ces termes: "Nous avons choisi le module GPS LEA-4S de u-blox en raison de sa rentabilité et de sa haute sensibilité à faible consommation de puissance, le tout dans un format très petit et aisément intégré. Aucun des autres modules GPS que nous avons testés n'atteint sa performance. Si l'on ajoute en plus sa performance remarquable en intérieur et sa haute précision, le LEA-4S est le moteur GPS le mieux placé pour notre téléphone G300."

    "Longcheer a déployé énormément d'efforts pour dénicher les meilleurs composants pour son G300, lui permettant de mettre au point un produit proposant une palette incroyable de fonctionnalités multimédia et un moteur GPS puissant, dans un petit boîtier convivial," ajoute Adrian Tan, Vice-président commercial pour la région Asie-Pacifique chez u-blox. "Nous sommes extrêmement fiers que Longcheer nous ait choisis pour ce produit avant-gardiste."

    Le module GPS LEA-4S est doté de la technologie intégrée de faible signal SuperSense® de u-blox, qui permet aux utilisateurs de naviguer sans interruption dans les gares ferroviaires, les centres commerciaux et l'intérieur des immeubles, sans perdre le signal, lequel s'affaiblit dans les environnements intérieurs et les canyons urbains. Sa forme réduite et ses plaquettes de montage en surface favorisent les processus d'assemblage totalement automatisés au moyen d'équipements standards de bras-transfert et de soudage par refusion, permettant ainsi une production de masse rentable. En outre, le module prend an charge les services A-GPS tels que les solutions GPS AssistNow® de u-blox, qui permettent un positionnement instantané n'importe où et en tout temps.

    Le G300 sera en vente chez les distributeurs de téléphones en Chine à compter d'avril 2007, puis apparaîtra à l'international rapidement après. Le téléphone est exposé au stand u-blox (Hall 11, stand C09) au salon du CeBIT qui se déroule du 15 au 21 mars.

    Il est possible de télécharger une photographie haute résolution à l'adresse http://www.u-blox.com/news/longcheer.jpg .

    À propos de u-blox

    Société internationale basée en Suisse, u-blox possède des bureaux commerciaux sur le continent américain, en Europe et en Asie. Créée en 1997, la société u-blox développe des technologies, produits et services reposant sur les systèmes globaux de navigation par satellite (GNSS), dont GPS et Galileo. Leader sur le marché du positionnement, ces prestations s'adressent aux marchés de l'automobile et des communications mobiles. Pour plus d'informations, consultez le site www.u-blox.com.

    À propos de Longcheer

    Longcheer Holdings est une grande société chinoise de conception de téléphones mobiles, spécialisée dans la fourniture de solutions CKD et SKD (assemblage complet ou pièces détachées) pour les entreprises de télécommunications. Du matériel aux logiciels en passant par le design extérieur, Longcheer propose à ses clients des solutions complètes et novatrices, outre une présence rapide sur le marché. Comptent parmi les clients de Longcheer les principales entreprises chinoises de télécommunications, telles que Gionee, Konka, TCL et ZTE. Le groupe a été coté sur le principal marché boursier de Singapour en mai 2005, et classé n° 10 par Deloitte en 2006, parmi les 50 sociétés de technologie à la croissance la plus rapide en Chine. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.longcheertel.com.

ots Originaltext: u-blox AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
u-blox
Georg zur Bonsen, Services Marketing
Tél.:    +41/44/722'74'44
E-Mail: georg.zurbonsen@u-blox.com

Alicia Montoya, Communications Marketing
Tél.:    +41/44/722'74'86
E-Mail: alicia.montoya@u-blox.com

Longcheer
Fu Guiping, Département Corporate Development
Tél.:    +86/21/6408'8898
E-Mail: fuguiping@longcheertel.com

Monica Cheng, Relations Investisseurs
Tél.:    +86/21/6408'8898
E-Mail: chengjianing@longcheertel.com



Plus de communiques: u-blox AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: