u-blox AG

u-blox étend son service GPS assisté AssistNow® en vue de faciliter le positionnement instantané sans connexion

    Thalwil (ots) - La société suisse u-blox AG, premier fournisseur de technologies de réception GPS de pointe a annoncé aujourd'hui qu'elle venait d'étendre son service GPS assisté AssistNow. Le nouveau service AssistNow Offline fournit des données d'assistance GPS qui permettent un positionnement instantané pendant des périodes prolongées sans connectivité mobile.

    La technologie AssistNow d'u-blox réduit le TTFF (Time To First Fix) du récepteur GPS à quelques secondes en lui fournissant des données d'assistance qui lui permettent de calculer instantanément une position. Alors  qu'AssistNow Online, lancé en juin 2006, utilise les réseaux mobiles pour fournir les données d'assistance à chaque première connexion, le nouveau service AssistNow Offline travaille indépendamment des réseaux et n'a pas besoin d'avoir accès à un serveur pour télécharger les données à chaque première connexion. Le service fournit des données d'assistance valables jusqu'à 14 jours de telle sorte que les utilisateurs peuvent actualiser leurs fichiers de données d'assistance à leur meilleure convenance. AssistNow Offline exploite les données d'assistance AlmanacPlus®, méthode unique de correction différentielle Almanac d'u-blox qui réalise un positionnement d'une précision inégalée sur de longues périodes de temps.

    "Ce nouveau service permet partout et à tout moment un positionnement GPS instantané" a affirmé Daniel Ammann, directeur général adjoint d'u-blox pour GNSS Software. "Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier à tout instant de services précis de localisation sans avoir à se soucier d'une couverture réseau ou de délais d'attente".

    AssistNow est évolutif et supporte une large gamme de services qui vont des applications GPS pour utilisateur unique aux systèmes complexes de gestion de véhicules, de biens ou de personnel, multi-utilisateurs ou multi-terminaux.

    Ce service prêt à l'emploi exige une installation, des opérations et travaux de maintenance minimes sur tous les récepteurs GPS Flash-based ANTARIS® 4. Les utilisateurs peuvent choisir entre la formule de base "Free Service" et la formule haut de gamme "Premium Service" auxquelles correspondent des niveaux de performance et des prestations garanties préalablement définis.

    AssistNow Offline est immédiatement disponible en format Beta; la version finale est prévue pour le second trimestre 2007. Pour plus d'informations sur AssistNow, consultez le site www.u-blox.com/technology/assistnow/.

    Une photo haute résolution est disponible sur le site www.u-blox.com/news/assistnow_offline.jpg

    A propos de u-blox

    Société internationale basée en Suisse, u-blox possède des bureaux commerciaux sur les continents américain, européen et asiatique. Créée en 1997, la société u-blox développe des technologies, produits et services de positionnement de pointe, basés sur les systèmes de navigation par satellite (GNSS) incluant le système GPS et Galileo, qui s'adressent aux marchés de l'automobile et des communications mobiles. Pour plus d'informations, consultez le site www.u-blox.com.

ots Originaltext: u-blox AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Georg zur Bonsen, VP Business Marketing
Téléphone: +41/44/722'74'44
E-Mail:      georg.zurbonsen@u-blox.com

Alicia Montoya, Marketing Communications Manager
Tél.:    +41/44/722'74'86
E-Mail: alicia.montoya@u-blox.com



Plus de communiques: u-blox AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: