IMD Business School et Cisco s'associent pour faciliter l'évolution numérique des entreprises

California (ots)

IMD, Business School de premier rang axée sur la formation des cadres dirigeants, a annoncé aujourd'hui l'octroi par Cisco d'une contribution estimée à 10 millions USD qui lui permettra de devenir la principale référence mondiale en matière de recherche, d''innovation et deleadership en lien avec l'évolution numérique des entreprises, tous secteurs d'activité confondus.

Cisco a l'intention de financer sa chaire dédiée à l'évolution numérique des entreprises et de créer le Centre mondial IMD/Cisco pour l'évolution numérique des entreprises, qui devrait être entièrement opérationnel d'ici l'été 2015 sur le campus d'IMD à Lausanne (http://www.imd.org) (Suisse).

Cette collaboration combinera le leadership de Cisco en matière de fourniture de solutions technologiques pour l'Internet de tout (IdT) avec l'expertise d'IMD en formation de dirigeants mondiaux. Selon Gartner Research, d'ici 2020, 75 % des sociétés seront des entreprises numériques ou se prépareront à le devenir, mais seulement 30 % de ces projets seront couronnés de succès en raison du manque de compétences et d'expertise technique. Gartner précise que la première raison de l'échec des sociétés dans leur tentative d'évolution vers le numérique sera leur incapacité à ré-imaginer et réinventer l'entreprise de fond en comble avant de mettre leurs idées en application.

Ce partenariat associera des recherches inédites de l'IMD avec l'approche d'innovation ouverte de Cisco Consulting, en vue de générer des concepts pratiques que les dirigeants pourront mettre en oeuvre directement dans leur entreprise. En menant ces recherches inédites, le Centre mondial pour l'évolution numérique des entreprises travaillera sur le concept de la transformation numérique des sociétés, ce que signifie actuellement cette évolution pour les entreprises et comment rester pertinent dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui.

Le Centre mondial vise à devenir une plateforme de premier plan à l'échelle internationale dans les domaines de la recherche et de l'innovation, afin d'aider les cadres dirigeants à tirer parti des opportunités numériques et à neutraliser les menaces associées. Employant des chercheurs à temps plein issus d'IMD et de Cisco, le Centre génèrera un leadership de la pensée de premier ordre et organisera des activités de formation. Il collaborera également avec le réseau existant de Cisco comprenant des centres d'innovation dans le monde entier.

Le COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET (http://j.mp/18Wsi6Z) est disponible sur le site imd.org

À propos d'IMD :

Business School de premier rang, IMD est experte dans le développement de leaders globaux grâce à son offre de formation de haut niveau destinée aux cadres dirigeants IMD Business School se consacre exclusivement au perfectionnement des cadres supérieurs en se concentrant sur les défis du monde réel. Elle offre l'excellence suisse adaptée à une perspective mondiale, tout en adoptant une approche flexible, personnalisée et efficace. http://www.imd.org

À propos de Cisco :

Cisco (NASDAQ : CSCO) est au premier plan de la scène mondiale de la gestion de réseaux qui transforment la façon dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Pour tout complément d'information sur Cisco, veuillez consulter le site http://www.cisco.com.

Contacts:

Alessandro Sofia