L'IMD s'apprête à lancer cinq nouveaux programmes de formation pour les cadres supérieurs en 2013
Ce sont désormais 21 programmes consacrés au leadership qui seront ouverts à tous

Lausanne, Suisse (ots) - L'IMD, une école de commerce internationale de premier plan basée en Suisse, a annoncé aujourd'hui son intention de lancer en 2013 cinq nouveaux programmes ouvert à tous. Axés sur le leadership, ces programmes sont conçus pour répondre aux besoins en constante évolution des cadres supérieurs, notamment la demande croissante de formations concernant l'Asie.

Ces nouveaux programmes comprennent The Leadership Challenge (TLC), The China Strategy Challenge (CSC), Organizational Learning in Action (OLA), Leading the Family Office (LFO) et Orchestrating Winning Performance (OWP) - Singapore.

«Ces cinq nouveaux programmes complètent parfaitement notre portefeuille existant», a déclaré Dominique Turpin, président de l'IMD. «Le monde des affaires est en constante évolution. Dans le but de dispenser un enseignement à fort impact à l'intention des cadres supérieurs, l'IMD doit s'adapter, se renouveler et créer, afin de rester l'option la plus efficace pour ces dirigeants du monde des affaires actuel.»

The Leadership Challenge (TLC)

Le programme TLC aidera les hauts dirigeants à affronter le double défi consistant à obtenir des résultats dès aujourd'hui tout en renforçant leurs capacités pour l'avenir. Ce programme de 5 jours explore la façon d'élaborer et d'exécuter une stratégie gagnante qui réponde à ces deux nécessités. Débute en mai 2013. http://www.imd.org/tlc

The China Strategy Challenge (CSC)

En partenariat avec la Cheung Kong Graduate School of Business (CKGSB) de Pékin, l'IMD a créé un programme destiné aux cadres supérieurs ayant besoin d'acquérir une meilleure connaissance de la Chine sur le plan professionnel. Ce programme de 4 jours offre aux participants une occasion unique d'entrer en contact avec des PDG chinois dont l'expérience pratique leur sera profitable. Débute en septembre 2013.

Organizational Learning in Action (OLA)

D'une durée de 5 jours, le programme OLA consiste en un examen du domaine de plus en plus complexe de la formation professionnelle. Il a pour but d'aider les cadres supérieurs à aligner leur stratégie de formation sur celle de leur organisation, afin de transformer la fonction de formation en un moteur essentiel à la croissance de l'entreprise. Débute en octobre 2013.

Leading the Family Office (LFO)

Destiné aux entreprises familiales et d'une durée de 3 jours, le programme LFO vise à aider les familles à déterminer la structure et le modèle de gouvernance les plus appropriés, afin de créer et de maintenir durablement une agence de gestion de patrimoine monofamilial. Débute en novembre 2013. http://www.imd.org/lfo

Orchestrating Winning Performance (OWP) - Singapore

Nouvelle version du plus important et exceptionnel programme de leadership international d'IMD à Lausanne, OWP - Singapore débute en novembre 2013 et met particulièrement l'accent sur la conduite d'affaires en Asie du Sud-Est ou avec des entreprises de cette région. Destiné aux individus ou aux groupes, le programme OWP propose différents flux, afin de mieux répondre aux besoins d'affaires spécifiques. http://www.imd.org/owp

À propos de l'IMD

L'IMD est une école de commerce de premier plan. Nous sommes des experts du développement des hauts dirigeants internationaux, à travers une formation à fort impact à l'intention des cadres supérieurs.

Pourquoi l'IMD? Nous nous concentrons exclusivement sur le perfectionnement des cadres supérieurs dans un contexte réel. Nous offrons l'excellence suisse adaptée à une perspective mondiale, tout en adoptant une approche flexible, personnalisée et efficace.

Nous travaillons avec nos clients - des individus, des groupes et des organisations - afin de résoudre leurs problèmes, renforcer leurs capacités et les préparer pour l'avenir. Dispensés au sein de nos campus situés en Suisse et dans d'autres sites stratégiques internationaux, nos programmes et services combinent l'expérience pratique, le leadership éclairé et un état d'esprit ouvert sur le monde. http://www.imd.org

Contact:

Matthew Mortellaro 
Spécialiste en communications 
Tél.: +41/21/618'03'52 
E-Mail: matthew.mortellaro@imd.org