IMD International

IMD annonce le nouveau président du Conseil de la Fondation : le Dr. Matti Alahuhta

    Lausanne (ots) - IMD, leader mondial de la formation de cadres, a annoncé le 1ier décembre que le Dr. Matti Alahuhta avait été élu président du Conseil de la Fondation IMD, remplaçant ainsi Heini Lippuner. Ce dernier était président du Conseil de la Fondation IMD depuis 1999, vice président depuis 1996 et membre depuis 1989. Mr. Lippuner, qui a travaillé en tant que directeur (depuis 1996) et en tant que membre du comité de la présidence (depuis 1999 ) à Novartis AG, restera encore un an dans le Conseil de la Fondation IMD afin que l'école continue à bénéficier de son expérience et afin d'assurer une continuité.

    Peter Lorange, président de IMD, a annoncé :

    "En tant qu'ancien président de Ciba-Geigy et membre du Conseil de la présidence de Novartis, Heini Lippuner a apporté sa large expérience des industries pharmaceutiques et des spécialités chimiques à IMD qui se concentre essentiellement sur la recherche et développement. La dédicace de Heini Lippuner envers IMD a été impressionnante et il est respecté de toute la faculté du Conseil de IMD, de son personnel et de ses contacts extérieurs. Sa sagesse et sa perspicacité ont contribué de manière significative au succès de IMD".

    Le Dr. Alahuhta, remplaçant maintenant Mr. Lippuner, est vice président exécutif de Nokia. Il est membre du Conseil exécutif du groupe Nokia depuis 1993. A partir du 1ier janvier 2005, le Dr. Alahuhta sera président et dirigeant de KONE, une autre entreprise finlandaise de technologie et de services. Le Dr. Alahuhta est membre du Comité exécutif de IMD depuis novembre 1999 et vice président depuis 2004.

    Peter Lorange, président de IMD, a annoncé :

    "Le Dr. Alahuhta a une longue expérience en R&D orientée vers le commerce high-tech, qui a beaucoup de similarités avec IMD. Il a aussi l'avantage de bien connaître l'école, puisqu'il y a fait sa thèse de doctorat il y a 15 ans et il a depuis beaucoup coopéré avec l'école. Matti Alahuhta est le premier président du Conseil de la fondation IMD venant de l'extérieur de la Suisse. Ceci souligne la perspective et le travail globaux de IMD."

    Le Dr. Alahuhta commente cette élection à la présidence du Conseil de la Fondation IMD en disant : "Peter Lorange et sa faculté ont fait un excellent travail quant au développement de l'une des premières écoles d'administration du monde. C'est un honneur pour moi de recevoir la présidence et je ferai de mon mieux pour continuer l'excellent travail de Heini Lippuner!"

    IMD est une fondation indépendante et sans but lucratif. Elle est établie à Lausanne en Suisse et est l'une des premières écoles de commerce du monde, régulièrement classée dans les premières d'Europe. IMD crée depuis 50 ans des cadres dirigeants d'entreprises internationales qui valorisent la direction dans tous les champs de l'administration et qui aident les entreprises à trouver des voies nouvelles et innovatrices pour soutenir la concurrence internationale.

ots Originaltext: IMD
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:Gordon Adler
Directeur PR et communications
IMD
Chemin de Bellerive 23
Boîte postale 915
CH-1001 Lausanne
Suisse
Tél.         +41/21/618'02'29
Mobile      +41/79/358'77'86
E-mail:    adler@imd.ch
Internet: http://www.imd.ch



Plus de communiques: IMD International

Ces informations peuvent également vous intéresser: