ThinPrint GmbH

Disponible dès maintenant: Remote Desktop Suite Premium 64 bits, la première solution informatique basée serveur complète pour Windows 64 bits

    Berlin (ots) - ThinPrint, l'éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion des impressions, a développé la première solution au monde soutenant un environnement à base de serveurs sous Windows 64 bits. La solution Remote Desktop Suite Premium 64 bits assure un accès distant haute performance, une augmentation allant jusqu'à 70 % d'utilisateurs en plus par serveur, un allégement de 80% des charges du pendant l'impression et un support direct des pilotes d'imprimante à 32 bits. En tant que version premium de la série Remote Desktop Suite, elle prend également en charge les imprimantes réseau et les clients légers. La solution logicielle ThinPrint inclut tous les composants nécessaires, y compris les licences Terminal Service de Microsoft pour transformer un serveur Windows 2003 en un environnement informatique complet à base de serveurs 64 bits.

    "Nous sommes fiers d'être les premiers au monde à mettre sur le marché une solution informatique pour les plates-formes serveurs 64 bits", déclare Carsten Mickeleit, Directeur de ThinPrint. "Avec cette solution, les sociétés qui mettent en place une architecture informatique centralisée peuvent gérer un nombre d'utilisateurs beaucoup plus élevé grâce à la plate-forme 64 bits et bénéficier en même temps d'un support d'impression haute performance."

  Le support d'impression a toujours été le talon d'Achille des installations Terminal Server et Citrix. Le problème devient plus sérieux sous Windows 64 bits car seuls les pilotes d'imprimante 64 bits spécifiques peuvent être utilisés; ceux-ci doivent d'abord être développés pour des modèles d'imprimantes plus anciens. La solution Remote Desktop Suite Premium 64 bits résout ce problème avec la technologie DRIVER FREE PRINTING (Impression sans pilote), qui rend superflu l'installation des pilotes d'imprimante côté serveur. Il est de fait possible de continuer à utiliser des pilotes 32 bits pour des imprimantes plus anciennes.

  De plus en plus d'éditeurs de solutions informatiques centrent leurs efforts sur l'optimisation des flux d'impression afin de garantir la valeur ajoutée de leurs produits auprès des utilisateurs. Avec l'annonce faite par Microsoft d'améliorer considérablement Terminal Services dans Windows Longhorn, ces différences se réduiront davantage voire disparaîtront totalement.

    "Aujourd'hui, notre technologie de gestion des flux d'impression est en avance d'environ 2 ou 3 ans par rapport à celle de nos concurrents. Ce que certains ne font qu'annoncer est développé depuis longtemps par ThinPrint et mis en production des millier de fois. Avec les variantes à 64 bits et nos projets en cours, notre avance va encore s'agrandir", confirme Carsten Mickeleit. "Nos clients peuvent compter sur le fait que ThinPrint .print sera l'extension parfaite - probablement la seule sensée - de Windows Longhorn Terminal Services.

    La solution Remote Desktop Suite Premium 64 bits est disponible dès maintenant dans le monde entier auprès de plus de 500 partenaires ThinPrint. Le prix estimé pour un environnement de 20 utilisateurs se situe autour de 4 000 Euros. Des packs d'extension sont disponibles pour ajouter des utilisateurs ou des postes supplémentaires.

    En plus de la version 64 bits, ThinPrint propose deux versions du produit pour Windows 32 bits: Remote Desktop Suite Standard, idéal pour mettre en place une architecture informatique à base de serveurs dans des petites ou moyennes entreprises; Remote Desktop Suite Premium, destinée elle aux grandes ou moyennes entreprises souhaitant utiliser d'avantage de fonctionnalités ou des protocoles supplémentaires.

    Des versions d'évaluation gratuites des solutions ThinPrint sont disponibles sur le site Web de l'éditeur: http://www.thinprint.com/demo

    Les photos de presse sont disponibles sur le site: www.thinprint.com/pressphotos

    ThinPrint GmbH

    ThinPrint est le leader mondial des solutions logicielles d'optimisation des flux d'impression. La société s'est faite connaître dans le domaine de Citrix Presentation Server (Citrix Systems, Inc., NASDAQ : CTXS-News) et Microsoft Terminal Services (NASDAQ : MSFT - News) et développe aujourd'hui avec succès de nouvelles solutions pour divers environnements distribués, des applications Web et des solutions destinées à l'informatique mobile. Les solutions de ThinPrint, basé en Allemagne et avec des bureaux aux États-Unis et en Australie, sont utilisées avec succès par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs à travers le monde. Des distributeurs et revendeurs renommés vendent les produits de ThinPrint GmbH dans plus 48 pays.

Contact presse: ThinPrint GmbH Silke Kluckert Alt-Moabit 91 a/b D-10559, Berlin/Allemagne Tél.: +49/(0)30/39'49'31'66 Fax:  +49/0/30/39/49'31'99 E-Mail:    press@thinprint.com Internet: www.thinprint.com



Plus de communiques: ThinPrint GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: