suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Champions suisses sacrés dans les métiers de la technique du bâtiment

Les champions suisses avec le président central de suissetec, Peter Schilliger (de gauche à droite): Simon Meyer (ferblantier), André Steiner (installateur en chauffage), Matthias Graf (installateur sanitaire), Benjamin Früh (constructeur d'installations de ventilation) et Samuel Cahannes (projeteur en technique du bâtiment). / Texte ...

    Zurich (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100006310 -

    Les champions suisses des métiers de la technique du bâtiment sont connus: Matthias Graf de Maisprach BL (installateur sanitaire), André Steiner de Thalheim AG (installateur en chauffage), Simon Meyer de Wölflinswil AG (ferblantier) et Benjamin Früh de Krummenau SG (constructeur d'installations de ventilation). Ils ont remporté la médaille d'or aux championnats suisses de la technique du bâtiment du 1er au 10 octobre 2010 à Martigny. Les championnats suisses des projeteurs de la technique du bâtiment, organisé pour la première fois, ont été remportés par Samuel Cahannes de Dardin GR.

    Dans le cadre d'une impressionnante cérémonie de clôture à la «Foire du Valais», les champions suisses ont reçu, le dimanche 10 octobre 2010, leur médaille d'or des mains du Conseiller d'État Valaisan Claude Roch. Lors d'éliminatoires supplémentaires, les meilleurs d'entre eux pourront se qualifier pour les Mondiaux des Métiers 2011 à Londres.

    Au total 49 jeunes participants aux championnats suisses - parmi eux une ferblantière - ont présenté pendant 10 jours d'épreuves un véritable show de leur savoir-faire. Le quelques 200'000 visiteurs de la Foire du Valais ont ainsi eu la possibilité de «vivre en direct» le quotidien des artisans de la technique du bâtiment. A la fin des épreuves, de nombreuses pièces d'excellente qualité étaient visibles sur le stand de la foire - exécutées par l'élite de la technique et de l'enveloppe du bâtiment.

    C'est la 20e fois déjà que suissetec organisait les championnats suisses dans les métiers d'installateur/installatrice en chauffage, ferblantier/ferblantière, constructeur/constructrice d'installations de ventilation et installateur/installatrice sanitaire. Comme nouveauté, une épreuve pour les projeteurs en technique du bâtiment (spécialisation sanitaire) a été mise sur pied, afin que le public puisse percevoir la complémentarité entre la planification et l'exécution. La promotion de l'image des métiers de la technique du bâtiment constituait le second  objectif important de cette manifestation publique.

    Matériel photographique:

    Les photos des participants, de la cérémonie de remise des médailles ainsi que des impressions générales peuvent être téléchargées de l'extranet suissetec:

    - https://extranet.suissetec.ch

    - Nom d'utilisateur: SM2010a

    - Mot de passe: SM2010a

ots Originaltext: suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer
Gebäudetechnikverband
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Benjamin Mühlemann
responsable de la communication, membre de la direction
Tél.:    +41/43/244'73'13
Mobile: +41/78/624'88'88
E-Mail: benjamin.muehlemann@suissetec.ch



Plus de communiques: suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: