suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Assemblée des délégués suissetec à Zurich: adaptation individuelle des salaires dans la technique du bâtiment

    Zurich (ots) - L'assemblée des délégués de l'Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment suissetec du 20 novembre 2009 à Zurich a pris connaissance des dernières évolutions au niveau des négociations salariales selon la Convention collective de travail: suissetec recommande aux entrepreneurs d'adapter l'année prochaine les salaires de manière individuelle et ciblée.

    Le président central de suissetec Peter Schilliger explique qu'en raison de l'actuel recul du renchérissement, suissetec renonce à accorder une augmentation générale des salaires exigée par les syndicats. Du point de vue des employeurs, une augmentation générale des salaires a pour unique caractéristique de compenser le renchérissement. Bien que les négociations avec les syndicats soient restées sans résultat, le comité central recommande aux membres de suissetec d'augmenter la masse salariale de 0.5% et de la répartir individuellement.

    Budget approuvé, champion du monde honoré

    Par ailleurs, l'assemblée des délégués de suissetec a traité plusieurs objets statutaires d'ordre financier: malgré des recettes globales dépassant pour la première fois CHF 25 millions, le budget 2010 approuvé par les délégués, prévoit une perte d'environ CHF 70'000. En outre, les délégués ont décidé d'attribuer à plusieurs sections de suissetec des contributions pour l'aménagement ou le changement d'affectation de locaux de formation à Coire et Winterthour.

    Après l'AD, le directeur de suissetec Hans-Peter Kaufmann a rendu hommage aux 2 participants aux Mondiaux des Métiers organisés cette année à Calgary (Canada). Le Bernois Jürg Kühni y a remporté en septembre le titre de champion du monde chez les ferblantiers. Quant à Damian Bänziger de St-Gall, il a obtenu l'excellente quatrième place chez les installateurs sanitaire et en chauffage.

ots Originaltext: Association suisse et liechtensteinoise de la
technique du bâtiment - suissetec
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Benjamin Mühlemann
responsable de la communication, membre de la direction
E-Mail: benjamin.muehlemann@suissetec.ch
Tél.:    +41/43/244'73'13



Plus de communiques: suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: