Lactalis Suisse S.A.

Votation fédérale - BAER s'engage pour des aliments sans génie génétique

    Küssnacht am Rigi (ots) - La maison BAER SA rejette le recours à des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans les produits alimentaires et s'engage à renoncer à l'utilisation de matières premières issues du génie génétique pour ses produits. BAER a décidé d'intensifier sa communication dans ce domaine et de prendre publiquement position sur l'initiative "Pour des aliments produits sans modifications génétiques" qui sera soumise au peuple le 27 novembre prochain. Une mention correspondante figurera par ailleurs sur tous les produits BAER.

    Dans une lettre ouverte, Stephan BAER précise son point de vue sur la question: "Dans l'entreprise familiale BAER, nous n'avons cessé de placer tous nos efforts sous le signe du naturel et de la qualité de nos spécialités fromagères. Celles-ci doivent être pleinement savoureuses et faire plaisir - en parfaite harmonie avec la nature! C'est ainsi qu'à mon avis, le génie génétique n'a pas sa place dans un produit naturel".

    Face à la complexité de la nature, les conséquences de manipulations génétiques sont difficilement prévisibles. La technologie liée aux gènes n'offre ni aux consommatrices et consommateurs ni à l'agriculture des solutions durables à leurs problèmes. En revanche, elle crée une dépendance mondiale à l'égard de quelques multinationales. L'avenir réside bien davantage dans une étude systématique et une exploitation plus respectueuse de l'immense diversité naturelle. Grâce à une meilleure connaissance des gènes, nous le pouvons aujourd'hui bien davantage que par le passé et cela n'impose pas d'intervenir sur le patrimoine génétique par des manipulations.

    Communication

    L'entreprise de Küssnacht adopte à cette occasion une stratégie inusuelle; à travers la lettre ouverte diffusée par voie d'annonces et d'affiches dans toute la Suisse, BAER n'hésite pas à prendre clairement position. L'engagement à renoncer à des matières premières issues du génie génétique figurera aussi sur tous ses produits.

    Initiative sans OGM

    "Jusqu'à présent, l'agriculture suisse et la branche de l'alimentation ont su se passer du génie génétique. Faisons en sorte qu'il en aille toujours ainsi à l'avenir. C'est pourquoi je soutiens l'initiative fédérale "Pour des aliments produits sans modifications génétiques" sur laquelle le peuple sera appelé à se prononcer le 27 novembre 2005", a déclaré Stephan Baer.

    Stephan Baer, président du conseil d'administration, se tient volontiers à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Ce communiqué de presse peut être téléchargé comme document Word sur www.baer.ch / médias.

ots Originaltext: BAER AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
BAER AG
Andrea Diethelm
Responsable Relations Publiques  
Bahnhofstrasse 67
CH-6403 Küssnacht am Rigi
Tél. +41/41/854'04'00
Fax +41/41/854'04'02
E-mail: medien@baer.ch



Plus de communiques: Lactalis Suisse S.A.

Ces informations peuvent également vous intéresser: