Swisstransplant

Pierre-Yves Maillard est le nouveau président de la fondation Swisstransplant

Berne (ots) - La fondation nationale Suisse pour le don et la transplantation d'organes élit le Conseiller d'Etat vaudois Pierre-Yves Maillard comme président de la fondation.

Avec l'élection de Pierre-Yves Maillard à la présidence de la fondation, le conseil de fondation Swisstransplant se décide pour une personnalité engagée, qui oeuvre depuis des années dans toute la Romandie et au sein de la Conférence des directeurs de la santé pour la cause du don d'organes.

Sur initiative de l'ancien conseiller national, président du Conseil d'Etat vaudois actuel et chef du Département de la santé et de l'action sociale du Canton de Vaud, le comité national de Don d' Organes (CNDO) a été créé en 2009. C'est le comité national au sein de Swisstransplant, dans lequel le personnel spécialisé des services des soins intensifs et des urgences s'engage à améliorer l'identification et le signalement des possibles donneurs d'organes. Le comité agit sur mandat de la Conférence des directrices et directeurs de la santé (CDS), avec la compétence d'établir, dans le cadre du processus du don d'organes, des directives au niveau national.

Le directeur de Swisstransplant, PD DR. Franz Immer, salue «la longue expérience de Monsieur Pierre-Yves Maillard dans ce domaine ainsi que son réseau professionnel comme membre de la Conférence des directrices et directeurs de la santé, qui présente pour la fondation et ses activités au niveau national un énorme enrichissement».

Pierre-Yves Maillard succède à Madame Trix Heberlein, qui a présidé le conseil de fondation depuis le 11 novembre 1998 et qui a marqué Swisstransplant d'une manière permanente. A l'entrée en vigueur de la loi sur la transplantation en 2007, Trix Heberlein a accompagné Swisstransplant et a participé, de manière active, au changement de la fondation qui est devenue le service national d'attribution des organes sur mandat de la Confédération. Le conseil de fondation ainsi que la direction et tout le personnel de Swisstransplant remercient Madame Heberlein pour ses grandes performances et son engagement infatigable pour le don d'organes, des tissus et la transplantation en Suisse, en lui adressant de tout coeur les meilleurs voeux pour l'avenir.

Swisstransplant- Fondation national pour le don et la transplantation d'organes

En qualité de service national des attributions mandaté par la Confédération, Swisstransplant est responsable de l'attribution d'organes aux receveurs, en conformité avec la loi. Elle organise et coordonne au niveau national toutes les activités liées aux attributions d'organes et travaille en collaboration avec les organismes d'attribution à l'étranger. La gestion de la liste d'attente des receveurs d'organe fait également partie de ses tâches principales.

Pour plus d'amples informations veuillez consulter: www.swisstransplant.org

Contact:

PD Dr. Franz Immer
Tel.: 031 380 81 30
E-Mail: franz.immer@swisstransplant.org


Ces informations peuvent également vous intéresser: