Swisstransplant

Swisstransplant nomme un nouveau directeur

    Berne (ots) - Le Conseil de Fondation de Swisstransplant a élu lors de sa séance, le PD Dr. Franz Immer en qualité de successeur du Dr. Conrad Müller, lequel reprendra la direction de l'Hôpital Pédiatrique Universitaire des deux Bâle (UKBB) dès le mois de mai.

    Le Dr. Immer est un médecin spécialiste en chirurgie cardiaque FMH, à l'hôpital de l'Ile de Berne. Le Conseil de Fondation est convaincu d'avoir gagné, en la personne du Dr. Immer, un directeur aux compétences adéquates. Il s'est engagé pour le don d'organes, dans le cadre de ses 10 ans d'activité au sein de l'équipe de transplantation de la clinique de chirurgie cardio-vasculaire de l'hôpital de l'Ile. De part l'étendue de son activité scientifique, de ses compétences techniques, de ses exigences éthiques et de sa fonction de responsable du département "enseignement et recherche" dans cette même clinique, il dispose d'une grande expérience et de contacts appropriés.

    Swisstransplant a été particulièrement sollicitée pendant cette dernière année, dans le cadre de l'introduction de la nouvelle loi sur la transplantation. C'est en grande partie grâce au Dr. Conrad Müller et à son équipe, que la transition vers l'allocation centralisée a pu se faire sans difficultés. Son savoir faire, son engagement de jour comme de nuit, ainsi que ses compétences en matière de communication, auront fortement contribué, après une période relativement fébrile, à permettre l'avènement d'une phase de consolidation.

ots Originaltext: Swisstransplant
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Frau Trix Heberlein
Présidente Fondation Swisstransplant
Tel.:    +41/44/918'16'39
E-Mail: Trix.heberlein@bluewin.ch



Plus de communiques: Swisstransplant

Ces informations peuvent également vous intéresser: