Swisstransplant

Journée nationale du don d'organes

    Berne (ots) - Le 15 septembre 2007 a lieu la journée nationale du don d'organes, durant laquelle de nombreuses activités auront lieu dans de nombreuses villes de Suisse. Des stands d'information seront animés par les acteurs de la transplantation en Suisse, notamment dans les villes de Berne, Genève, Lausanne, Delémont, Coire, Winterthour et Aarau (liste complète des emplacements: http://www.swisstransplant.org/fre/more/events). Egalement au programme: la Transplant Cup à Genève (www.transplantcup.org), une première, à laquelle des enfants transplantés disputeront des matches de football.

    Deux mois et demi après le démarrage de la nouvelle loi sur la transplantation, Swisstranplant désire informer le plus de personnes possible sur le don d'organes, en collaboration avec les associations de transplantés et les hôpitaux. A cette occasion, nous désirons également adresser nos remerciements à tous les proches des donneurs.

    Pendant ces deux premiers mois, sous la nouvelle loi, 20 personnes ont généreusement offert leurs organes aux patients en liste d'attente après leur décès.

    En outre, suite à l'importante campagne d'information sur le don d'organes réalisée en juillet et août par l'Etat , le nombre de cartes de donneurs commandées auprès de Swisstranplant par le grand-public, les hôpitaux, les drogueries, les pharmacies et les cabinets de médecins avoisine les 80'000 ! Selon des études, ce ne sont cependant que six personnes sur dix qui s'expriment en faveur du don d'organe. Nous maintenons donc nos objectifs d'information, afin qu'encore plus de personnes puissent remplir une carte de donneur et la porter sur soi ou dans tous les cas avec leurs proches.

    Plus il y a de personnes qui sont disposées à servir le don d'organes, plus la probabilité de trouver le bon organe en cas d'urgence augmente. N'oublions pas qu'un don d'organe, c'est l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire, puisqu'il s'agit de la vie!

    Ligne gratuite pour la commande de cartes de donneur: 0800 570 234.

ots Originaltext: Swisstransplant
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Swisstransplant
Janick Nold
Assistant en communication
Laupenstrasse 37
3001 Berne
Tél.:    +41/31/380'81'38
Fax:      +41/31/380'81'32
E-Mail: janick.nold@swisstranplant.org



Ces informations peuvent également vous intéresser: