Angestellte Schweiz / Employés Suisse

200 places de travail en danger : des solutions alternatives doivent être recherchées pour Employés Suisse

Zürich (ots) - La direction de l'entreprise Wifag-Polytype Holding SA a annoncé aujourd'hui la suppression de quelques 50 places de travail dans son secteur Polytype Converting. Les personnes concernées par les licenciements seront informées au courant du mois de janvier. L'entreprise basée à Fribourg envisage d'abandonner son secteur Polytype Converting. La fermeture de ce secteur devrait engendrer la perte supplémentaire de 150 places de travail durant les 18 prochains mois.

Employés Suisse va soutenir activement les employés et la commission du personnel de Wifag-Polytype durant cette phase de consultation pour limiter les suppressions de places de travail et une perte de savoir-faire importante. Pour Employés Suisse, il est important d'élaborer un bon plan social afin de limiter les conséquences pour les employés qui seraient malgré tout licenciés.

Le canton de Soleure n'est plus le seul canton à voir les entreprises installées sur ses terres faire des restructurations. Après la fermeture de Cardinal, la restructuration d'Ilford à Marly, celle annoncée par Wifag-Polytype est un nouveau coup dur pour le canton de Fribourg. Il faut éviter que l'ensemble du canton devienne une cité-dortoir.

Contact:

Marisole Bugnon, secrétaire régionale Suisse romande Employés Suisse,
079 714 99 44

Pierre Serge Heger, avocat Employés Suisse, 079 230 51 15

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43



Plus de communiques: Angestellte Schweiz / Employés Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: