Angestellte Schweiz / Employés Suisse

Embargo 17.10 0705 - Nouveau choc dans l'industrie: Sulzer supprime 100 places de travail Une perte de personnel qualifié dangereuse

Zürich (ots) - Sulzer va s'installer dans son bâtiment somptueusement rénové à Winterthour, ce vendredi. Plusieurs employés ne peuvent pas s'en réjouir. En effet, ils devront bientôt quitter leur bureau. Sulzer a annoncé la suppression de 100 places de travail en Suisse. Le nouveau bâtiment va peut-être bientôt se retrouver à moitié vide.

Les personnes concernées sont avant tout des cadres supérieurs spécialisés. Bien qu'Employés Suisse comprenne la volonté de Sulzer de supprimer certaines structures parallèles, l'organisation d'employés voit un danger important dans la suppression de postes d'employés hautement qualifiés. Chaque expert qui part engendre une perte de savoir-faire de grande valeur pour l'entreprise. Au vu de la reprise amorcée et même attendue par l'association des employeurs Swissmen, cela est une mauvaise politique. Pour Employés Suisse, ce n'est pas le moment de jeter le bébé avec l'eau du bain. L'organisation d'employés demande à Sulzer d'examiner de manière approfondie à quel personnel qualifié l'entreprise veut-elle vraiment renoncer.

De plus, Employés Suisse demande à être informée de manière précise sur les mesures prévues. Ainsi, seulement, de bonnes solutions pour les employés concernés et pour l'entreprise Sulzer pourront être élaborées par la représentation du personnel, les partenaires sociaux et la direction durant la phase de consultation à venir.

Contact:

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43

Alois Düring, secrétaire régional Employés Suisse (région suisse
orientale), 052 202 68 54, 079 798 68 19



Plus de communiques: Angestellte Schweiz / Employés Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: