Employés Suisse demande de la diversité au lieu de copinages dans les conseils d'administration

L'histoire sur la prime de départ de Daniel Vasella amène à réfléchir et à se poser la question de la composition des conseils d'administration. De telles décisions insensibles ne peuvent être prises que dans un système bien rodé, où chacun avantage l'autre. Pour que les intérêts de l'entreprise soient à nouveau favorisés, il faut repenser la composition des conseils d'administration. Employés Suisse exige de la diversité au lieu de copinages. Concrètement, les représentants des intérêts des travailleurs doivent pouvoir siéger dans les conseils d'administration. La diversité dans les conseils d'administration doit refléter la réalité de l'entreprise.

Employés Suisse ne pense pas que la démarche de Daniel Vasella influencera encore la votation sur l'initiative contre les rémunérations abusives. Le sondage d'opinion d'Employés Suisse montre que 70 pourcents des membres interrogés sont en faveur de l'initiative et cela avant l'annonce de la prime de départ à 72 millions.

Vous pouvez consulter les résultats de notre sondage réalisé par l'institut GFS sur notre site internet www.employes.ch

Stefan Studer, directeur d'Employés Suisse, 044 360 11 41 ou 079 621

Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43