Angestellte Schweiz / Employés Suisse

Embargo 15.02 1635 - Huntsman supprime 63 postes à Monthey et 111 à Bâle. Huntsman licencie à nouveau: Monthey et Bâle touchés

Zürich (ots) - Chez Huntsman, une restructuration en chasse une autre. Environ tous les six mois, des places de travail sont supprimées. La stabilisation qu'on avait promise avec ces mesures ne se produit jamais. Huntsman doit ainsi à nouveau supprimer des postes de travail. Sur les 63 postes supprimés, 25 licenciements auront lieu. Les autres suppressions se feront par des départs en retraite ou des départs volontaires.

Employés Suisse craint que Huntsman restructure jusqu'à la mort. Pour le site de Bâle, la fin semble proche. Après ces suppressions de postes, seules 120 places vont rester. Le site ne résistera pas à une nouvelle restructuration de même ampleur. Pour les employés licenciés sur le site de Monthey, Huntsman doit favoriser et faciliter le transfert vers d'autres entreprises, en particulier vers Syngenta à Monthey.

Employés Suisse n'est pas certain que ce licenciement collectif ait enfin l'effet escompté. Le moral des employés d'Huntsman n'est pas au beau fixe. De plus, beaucoup de personnel compétent et de savoir-faire ont quitté l'entreprise ou le feront.

Employés Suisse somme Huntsman de soutenir activement les personnes licenciées. Le licenciement d'employés de 58 ou 59 ans ne doit pas se reproduire. Les employés appartenant à ce groupe d'âge doivent bénéficier d'un traitement particulier jusqu'à ce qu'une retraite anticipée soit possible.

Contact:

Pierre Serge Heger, avocat Employés Suisse, 079 230 51 15



Plus de communiques: Angestellte Schweiz / Employés Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: