FPE rejoint Employés Suisse

Zurich (ots) - Après la fusion du VSAM et du VSAC en Employés Suisse, la fédération suisse des représentations du personnel de l´économie électrique (FPE) a décidé en date du 17 Mars 2006 de rejoindre l’association et d’y former une nouvelle branche. Employés Suisse représente donc maintenant l’Industrie des Machines MEM, l’Industrie Chimique et Pharmaceutique et l’Economie Electrique. Avec son siège à Berne, FPE représente au total plus de 10'000 employés de plus de 30 représentations du personnel (MAV) dans différentes entreprises de la Suisse entière, avec son point fort en Suisse alémanique. Depuis 2000 le FPE est étroitement lié à l’ancienne association des employés Suisses VSAM dans le cadre d’un contrat de collaboration. Les membres individuels FPE pouvaient profiter des conseils juridiques gratuits dans le domaine du droit du travail et des assurances sociales, ainsi que des offres avantageuses d’assurance et de formation continue du VSAM. « Notre association faitière a trouvé dès le début les portes ouvertes chez le VSAM. En même temps, nous avions la garantie que la FPE gardait son indépendance comme association faitière. Le fait de nous associer à l’avenir à Employés Suisse, tout en gardant à la FPE son identité, n’est qu’une suite logique » ; tel est l’avis du vice-président Martin Bieder. FPE donnera également à l’avenir son opinion quant aux questions actuelles de l’économique électrique telles que les perspectives 2035/ 2050 de l’énergie, ou aux nouvelles ordonnances et lois, telles que la loi sur l’alimentation en courant électrique et défendra l’intérêt des employés dans les différents organismes et commissions. Employés Suisse soutiendra activement la FPE dans son travail. Ceci concerne essentiellement le travail politique, qui gagnera considérablement en poids et sera nettement renforcé. Pour toutes les questions dépassant la branche et qui ne sont pas spécifiques à l’économique électrique, la FPE aura à l’avenir sa place dans les organismes d’Employés Suisse et y donnera son point de vue. Le but à atteindre est de définir une opinion commune à tous les partenaires d’Employés Suisse et de défendre activement ce point de vue, en commun. Vital G. Stutz, Directeur d’Employés Suisse, se réjouit de ce pas. « L’association de la FPE avec Employés Suisse est le couronnement d’un partenariat de longue date entre les deux organisations. Nous avions toujours un plaisir spécial au dynamisme et à l’opiniâtreté de la FPE avec lesquels il a défendu ses intérêts. Nous sommes persuadés représenter à l’avenir une force importante dans l’économie électrique. Pour toute question : Bernd Frieg, Président FPE, Portable 076 587 09 88 ou 079 445 23 32 Vital G. Stutz, Directeur Employés Suisse, Portable 079 639 73 03 Les Employés Suisse sont l'organisation des employés la plus importante des branches MEM (industrie des machines, des équipements électriques et des métaux) et Chimie/Pharmacie. Environ 27 000 employés y adhèrent. Les Employés Suisse sont nés de la fusion des deux associations Employés affiliés VSAM (MEM, fondée en 1918) et VSAC (Chimie, fondée en 1993). Fédération suisse des représentations du personnel de l´économie électrique (FPE): La FPE est la plus importante organisation d'employé(e)s de l´économie électrique suisse. La FPE, en tant qu´organisme faîtier du personnel et des représentants des employé (e)s du secteur de l´électricité en Suisse, est un organisme indépendant représentant plus de 10'000 collaborateurs et collaboratrices.