Jacques Bourgeois candidat au Conseil national

Brugg (ots) - Communiqué de presse de l’Union Suisse des Paysans du 26 mars 2007 Jacques Bourgeois candidat au Conseil national Le Comité et la Direction de l’Union Suisse des Paysans (USP) a pris acte de la candidature de Jacques Bourgeois au Conseil national et la soutient. L’automne prochain, les électrices et électeurs choisiront, dans leur canton respectif, les personnalités qu’ils désirent voir représenter leurs intérêts sous la coupole fédérale. Le Directeur de l’USP, Jacques Bourgeois, député libéral-radical au Grand Conseil fribourgeois, par ailleurs brillamment réélu l’automne dernier en prenant la première place de la liste des candidats de son district, a été sollicité pour figurer sur la liste libérale- radicale de son canton. Après réflexion sur les plans privé et professionnel, Jacques Bourgeois a décidé de saisir cette opportunité. Le Comité et la Direction de l’USP se sont penchés sur cette candidature et l’ont approuvée. Jacques Bourgeois est une personne connue du sérail politique aussi bien au niveau du canton de Fribourg que fédéral. Au début de l’année, «Le Temps» mentionnait sa forte personnalité et son influence sur les décisions prises sous la Coupole fédérale. Ceci est tout à son honneur et ne pourrait, en cas d’élection, qu’être renforcé. En cas d’élection, le Comité estime que l’organigramme devra être revu pour décharger le Directeur dans certaines tâches et pour qu’il puisse pleinement continuer de conduire et diriger notre Union comme il l’a fait jusqu’à présent à notre entière satisfaction au cours des quatre dernières années. Renseignements : Hansjörg Walter, Président, Mobile 079 404 33 92 John Dupraz, 1er Vice-président, Mobile 079 310 08 04 www.sbv-usp.ch info@sbv-usp.ch Schweizerischer Bauernverband