Michelle Hunziker, Patty Schnyder et Köbi Kuhn défendent l’agriculture

Michelle Hunziker défend l'agriculture suisse

Brugg (ots) - Pour la nouvelle campagne de relations publiques des
paysannes et paysans suisses, des célébrités comme Michelle
Hunziker, Köbi Kuhn, Patty Schnyder ou Otto Ineichen s’expriment sur
l’agriculture. Par leur engagement, ils rendent plus visible la
diversité des prestations fournies par les familles paysannes et
contribuent à promouvoir les produits indigènes.

La nouvelle campagne de relations publiques des paysannes et paysans suisses débute aujourd’hui. Pour diffuser le message „Proches de vous. Les paysans suisses“, des personnalités suisses issues des milieux de l'économie, du sport et du spectacle soulignent l’importance des prestations fournies par les familles d'agriculteurs suisses. Parmi ces personnalités, citons la présentatrice de télévision Michelle Hunziker, l’entraîneur de football Köbi Kuhn, l’entrepreneur Otto Ineichen, la joueuse de tennis Patty Schnyder, le chef de cuisine Philippe Rochat, l’acteur Jean-Luc Bideau, l’ancien skieur Silvano Beltrametti ou le footballeur Johan Vonlanthen. Les directeurs des deux grands distributeurs Migros et Coop, Messieurs Herbert Bolliger et Hansueli Loosli se posent pour leur part en défenseurs du partenariat entre le commerce, les producteurs et les consommateurs en proclamant: „Les paysans suisses sont nos partenaires“. Toutes ces personnalités s’engagent dans le but de susciter un courant de sympathie pour les familles d'agriculteurs, de promouvoir les produits indigènes et de mettre en relief le rôle de l’agriculture pour notre pays. Afin de permettre une meilleure indentification visuelle avec les paysans, elles portent une chemise bleue décorée d’Edelweiss, signalant par là que le dialogue entre les paysans et la société gagne en importance. A l’avenir, le tissu bleu décoré d’Edelweiss servira de visuel clé pour la campagne paysanne. Pour le lancement de la campagne, des paysannes et des paysans de la région distribuent 60 000 tetrapaks de jus de pomme dans les gares de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne et Zurich, arborant naturellement tout comme leurs produits les couleurs de l’Edelweiss!

Renseignements: Urs Schneider, directeur adjoint/responsable de la communication, tél. 056 462 52 11, portable 079 438 97 17 Sandra Helfenstein, porte-parole, tél. 056 462 52 21, portable 079 826 89 75 Markus Rediger, Service d’information et communication agricoles, tél. 031 359 59 80, portable 079 407 95 52 Martine Bailly, Agence d'information agricole romande, tél. 021 613 11 31, portable 079 679 72 09

Sujets des afiches: www.sbv-usp.ch