Conférence de presse dans le cadre de la manifestation paysanne à Berne

Brugg (ots) - „OMC, Accords de libre-échange, PA 2011, Aujourd’hui les paysans. Demain, vous“. C’est avec ce slogan que les paysannes et les paysans de toute la Suisse viendront manifester le 17 novembre dans la capitale. Lors d'une marche à travers la vieille ville de Berne et de la manifestation sur la Place fédérale, qui débutera à 10 h 45, ils exprimeront leurs craintes et leurs soucis face à la situation tendue dans l’agriculture. Cette situation s’accentuera encore au cours des années à venir avec les négociations de l’OMC ainsi que lors de l'entrée en force des divers Accords de libre- échange et du nouveau train de réformes de la Politique agricole 2011. Les familles paysannes revendiquent un avenir pour l'agriculture. C’est dans ce but qu’elles ont formulé six revendications de base qui seront remises aux représentants du parlement et du gouvernement après la manifestation et après un grand concert de sonnailles censé "réveiller" la population. Nous vous invitons cordialement à participer à une conférence de presse qui se tiendra le 17 novembre à l’hôtel Kreuz, avant la grande manifestation paysanne. Date et heure: Jeudi 17 novembre 2005, 8 h 45 Lieu: Hôtel Kreuz, Berne Orateurs: Hansjörg Walter, président de l’Union suisse des paysans; Ruth Streit, présidente de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales; Josiane Daepp, membre du comité et présidente de la section Jura de la Fédération romande des consommateurs; Jacques Bourgeois, directeur de l'Union suisse des paysans Nous nous réjouissons de votre venue et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’assurance de notre considération distinguée.