L’USP rejette les baisses du prix du lait

Brugg (ots) - Lors de sa séance de ce jour, le comité de l’Union
suisse des paysans (USP) s’est penché sur les difficultés de
l’économie laitière. Il regrette que le plus important secteur de la
production agricole suisse n’ait pas pu profiter de l’amélioration
du revenu paysan enregistré l’an dernier et que les difficultés des
producteurs de lait en matière de revenus ne cessent de s’aggraver.

Les baisses de prix exigées par les acheteurs de lait ne peuvent être justifiées ni par la situation du marché, ni par la réduction du soutien de la Confédération lié aux produits. Le comité de l’USP soutient donc sans réserve aucune la position de la Fédération des Producteurs Suisses de Lait PSL, qui revendique une baisse du prix du lait n’excédant pas le niveau de la réduction du soutien public.

Le comité de l’USP appelle enfin les transformateurs de lait et les grands distributeurs à faire preuve de responsabilité et à ne pas faire payer aux paysans la guerre des prix à laquelle ils se livrent.

Compléments d’information: Hansjörg Walter, Président USP, mobile 079 404 33 92 Jacques Bourgeois, directeur, tél. 031 385 36 41, mobile 079 219 32 33 Urs Schneider, directeur suppléant et chef de l'état-major / communication, tél. 056 462 51 11, mobile 079 438 97 17 Martin Rufer, département de l’économie agraire, tél. 056 462 52 17, mobile 078 803 45 54

www.sbv-usp.ch