Verein Secondo Theaterfestival

4e Festival du théâtre Secondo

    Lucerne/Bremgarten (AG) (ots) - Après Zurich et Olten, c'est Bremgarten qui offre, pour la deuxième fois, sa scène du «Kellertheater» pour la finale du festival du théâtre Secondo. C'est du 6 au 8 mai 2010 que 8 ensembles de théâtre et quatre productions recevront leur récompense à l'occasion de ce festival d'envergure nationale.

    C'est la quatrième fois que le Festival du théâtre Secondo suisse aura lieu. Ce festival est une plateforme pour thèmes d'intégration culturelle. La cohabitation des Secondas et Secondos avec les Suissesses et Suisses et autres Secondas et Secondos en Suisse est le thème principal du festival.

    Les ensembles du milieu théâtral professionnel, les groupes de théâtre constitués d'amateurs, d'écoliers et de jeunes, les groupes ad hoc et les auteurs ont été invités à participer à ce concours.

    Le concours de cette année aura pour thème «la patrie». Les participants étaient appelés à élaborer une pièce de théâtre d'une durée maximale de 20 minutes. Dans les groupes de production, il fallait assurer la participation minimale d'au moins d'un tiers de Secondas/Secondos ou d'étrangers habitant la Suisse.

    Le concours fut publié à nouveau dans toutes les quatre régions linguistiques de Suisse. Un jury de présélection a sélectionné huit esquisses de projet parmi celles envoyées pour le concours final. Plus de 90 participants ont travaillé pour développer ces esquisses en projets aptes à être présentés sur scène.

    Lors du festival à Bremgarten, les projets sélectionnés seront présentés au public et au jury professionnel. Trois production seront récompensées par le jury professionnel et une par les spectatrices et spectateurs et se verront remettre un prix de CHF 3'000.- chacun. Les vainqueurs auront en plus la possibilité de présenter leur pièce à un plus large public à l'occasion d'une tournée suisse à Bâle, Berne, Lucerne et St. Gall.

    Calendrier de l'événement et photos de presse: www.secondofestival.ch sous le lien «Médias».

ots Originaltext: Secondo Theaterwettbewerb
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mme Gjyle Krasniqi
Tél.:    +41/41/240'77'66
Mobile  +41/79/274'41'61
E-Mail: gjyle.krasniqi@secondofestival.ch

M. Jean Grädel
Tél.:    +41/52/375'15'51
Mobile: +41/76/347'47'43
E-Mail: contact@jeangraedel.ch



Plus de communiques: Verein Secondo Theaterfestival

Ces informations peuvent également vous intéresser: