Almatis GmbH

Les compagnies indépendantes d'alumine de spécialité, clés de la croissance du marché

- Almatis en assure un approvisionnement stable

    Francfort, Allemagne (ots) - Sans l'émergence et l'existence, dans le secteur alumine de spécialité, de compagnies vraiment indépendantes, la demande mondiale de matériaux à base d'alumine de spécialité ne pourrait pas être satisfaite. Or cette demande devient actuellement forte. Telle est la conclusion d'une présentation faite par David Dabney, directeur des opérations chez Almatis lors du 11e Séminaire sur la bauxite et l'alumine qui s'est déroulé du 20 au 22 février 2005 à Miami en Floride.

    "Dans la gamme des activités des compagnies internationales d'aluminium, les matériaux à base d'alumine de spécialité représentaient d'habitude une sous catégorie. On y investissait peu et on ne s'y engageait guère. L'émergence des compagnies indépendantes d'alumine de spécialité a complètement changé cette donne. Chez Almatis, par exemple, nous nous engageons à 100 % dans le secteur alumine de spécialité. Nous investissons en recherche et développement ainsi que dans les capacités de production afin d'assurer l'approvisionnement de nos clients internationaux", déclare David Dabney.

    Jusqu`à il y a dix ans, les compagnies internationales d'aluminium satisfaisaient aux besoins mondiaux en alumine de spécialité. Cependant, concentrées sur leur production de métal, ces compagnies s'intéressaient à la rentabilité de leurs unités de production d'aluminium. Et la plus grande partie de leur approvisionnement en alumine était consacrée à la production de métal, surtout en période de forte demande d'aluminium. Le développement récent de compagnies de spécialité a été, pour le secteur, un élément très positif. En se détachant de la fusion de l'aluminium, les fournisseurs d'alumine de spécialité répondent plus rapidement aux demandes du marché et soutiennent mieux la croissance de leurs clients, ce que fait Almatis.

    Le séminaire "Bauxite et Alumine" est un forum important de discussion des développements et des opportunités du marché international des alumines, qui alimente les usines de fusion d'aluminium ainsi que les fournisseurs d'alumine de spécialité.

    À propos d'Almatis

    Chef de file international du secteur, Almatis développe et fabrique des matériaux à base d'alumine de spécialité de haute qualité. La société emploie environ 900 personnes dans onze installations de par le monde. Ses produits sont utilisés dans divers industries et secteurs, notamment: production d'acier et de ciment, produits pétrochimiques, métaux non ferreux, plastiques, papier, céramiques, tapis et électronique.

    Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter :

ots Originaltext: Almatis GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Almatis GmbH
Andreas Putz
Tél.         +49-69-95-73-41-28
E-Mail:    info@almatis.com
Internet: http://www.almatis.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: