Swissguide AG

Swissguide.ch - Le plus grand répertoire des sites Internet de l'économie suisse

    Kloten (ots) - Swissguide, le vaste répertoire Internet des entreprises, des produits, des services et des marques en Suisse a enrichi sa banque données avec les nom de domaines Internet et les adresses e-mail pour toutes les entreprises suisses. Avec déjà environ 150'000 noms de domaines et d'adresses e-mail, Swissguide est ainsi de loin le plus important répertoire permettant d'accéder directement au site Internet d'une entreprise trouvée selon des critères librement choisis.

    Swissguide (www.swissguide.ch) a analysé l'intégralité de sa banque de données et a attribué aux plus de 650'000 succursales le nom de domaine Internet (URL) public ainsi que l'adresse e-mail correspondants. Pour ce faire, Swissguide a développé des méthodes spéciales de Web-Crawling ainsi que des procédures d'attribution et les a employées avec succès pour le développement du plus grand répertoire d'adresses Internet de l'économie suisse. Ce processus n'est pas encore terminé et ne le sera pas tant que de nouveaux sites Internet seront créés. A présent, Swissguide a attribué environ 150'000 adresses URL et e-mail et sera dans quelques mois en mesure d'établir un lien entre toutes les succursales disposant d'un site Internet (aujourd'hui env. 200'000) et les informations sur les produits et les entreprises déjà disponibles dans Swissguide.

    A l'inverse de la banque de données d'enregistrement des domaines chez SWITCH, Swissguide peut, pour chaque entreprise suisse et ses succursales et à l'aide d'une requête précise d'après les produits, services ou marques - requête relative à une région limitée à un ou plusieurs numéros postaux d'acheminement - accéder directement au site Internet d'une entreprise. La banque de données de SWITCH offre de bons services pour le contrôle de tous les noms de domaines Internet en Suisse. Cependant, elle n'est pas en mesure de fournir le site Internet correspondant au moyen d'une recherche ciblée d'après des produits, des services ou des entreprises.

    Swissguide SA a quitté le groupe Cablecom fin 2002 par un management byout. Swissguide SA est l'exploitante du moteur de recherche Swissguide (www.swissguide.ch), une prestation gratuite pour le consommateur et financée par abonnements au système de mise en contact et d'annonces publicitaires.. Swissguide occupe aujourd'hui 20 collaboratrices et collaborateurs et compte déjà plusieurs milliers d'entreprises payantes.

ots Originaltext: Swissguide SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Marianne Wild
Tel.    +41/1/444'39'59
Email: marianne.wild@swissguide.ch



Plus de communiques: Swissguide AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: