WISeKey lance WIS.Watch la clé à vos données sécurisées

Genève (ots)

WIS.WATCH, emploie une technologie révolutionnaire créée par WISeKey mettant en place une nouvelle interaction entre l'être humain et l'objet. Cette technologie permet qu'une montre, comprenant une identité numérique de devenir la clé d'accès aux données personnelles de votre smartphone. La montre transmet votre clé numérique via NFC à l'application WISeID qui active le processus de login sur votre smartphone.

Concrètement, votre WIS.WATCH est la clé d'accès à votre smartphone. Sans la montre, l'application comprenant vos données personnelles et accès à votre « Cloud » où vos données sont stockés, ne pourra ni être utilisé, ni activée. Cette combinaison, NFC et l'application mobile WISeID, vous offre donc une sécurité supplémentaire et unique. WIS.WATCH connecte instantanément avec votre Smartphone et active l'application WISeID pour protéger vos informations personnelles identifiables (PII).

Dans le futur, grâce à WIS.Watch et WISeID app, vous pourrez utiliser la clé cryptographique de votre identité digitale sauvegardée dans votre montre, pour déverrouiller votre Smartphone, serrures électroniques ainsi que de procéder à des payements. Ensemble, WIS.Watch et WISeID, vous proposent une nouvelle méthode d'interconnexion d'objets et renforcent la sécurité en simplifiant l'expérience des utilisateurs. Avec votre WIS.WATCH et WISeID, vos données personnelles, des documents et des mots de passe demeurent sécurisés, et peuvent également être cryptées et sauvegardées dans le« Cloud ».

La combinaison de WIS.Watch et WISeID app vous permet sauvegarder, en toute sécurité, les données en ligne. Une telle sécurité est importante en cas de vol ou de perte de votre Smartphone, l'application vous permettant de configurer votre app WISeID de sorte qu'après plusieurs tentatives de déverrouillages infructueuses d'accès à vos données sécurisées, la clé numérique est détruite et vos données effacées. Vous pouvez alors restaurer les données depuis votre stockage « Cloud » sécurisé dans un nouveau Smartphone ou ordinateur de bureau en utilisant le système de sauvegarde activée par votre WIS.WATCH.

Pour plus d'informations (photos et vidéos), contactez:

Youmna Abisaleh
Head of Marketing and Communication